JavaScript is required
Accueil
Des travaux express pour la collégiale Saint Barnard à Romans

Des travaux express pour la collégiale Saint Barnard à Romans

Un article rédigé par RCF - RCF Drôme,  - Modifié le 12 juillet 2019
Suite à l'orage du 15 juin, des travaux pour un montant de 100 000 euros ont réalisés en urgence afin de prévenir de nouveaux dégâts en cas de pluie.
2019 - RCF Drôme - La toiture de la collégiale Saint Barnard à Romans après la pose de 8000 nouvelles tuiles2019 - RCF Drôme - La toiture de la collégiale Saint Barnard à Romans après la pose de 8000 nouvelles tuiles

On voit encore les stigmates de l’orage, mais la Collégiale Saint Barnard accueille de nouveau romanais et touristes.

Suite à l'orage du 15 juin, des travaux pour un montant de 100 000 euros ont réalisés en urgence afin de prévenir de nouveaux dégâts en cas de pluie.
Marie-Hélène Thoraval la maire de Romans, satisfaite de cette rapidité. 


 

  • 8 000 tuiles ont été remplacées sur la toiture haute de 30 mètres. C’est cette hauteur qui a justifié selon Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans l’intervention d’un hélicoptère. 
  • Les vitraux de la façade ouest ont été déposés puis remplacés par du polycarbonate. Une mesure provisoire dans l’attente de devis affinés pour la restauration définitive. 80% des vitraux de cette façade ont été pulvérisés.

Emmanuel Thomas, gérant associé de Thomas Vitraux. Il nous raconte le travail réalisé

Par ailleurs, un diagnostic complet de l’édifice commencera lundi 15 juillet. Un diagnostic prévu avant même l’épisode orageux et cela en prévision d’une restauration intégrale de l’édifice.
 
La collégiale Saint Barnard est assurée depuis 2 ans. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.