Des grands-parents de substitution avec l'association "Grands Parrains, Petits Filleuls"
Pixabay"Je n’ai pas eu d’enfants. Je souhaitais donner du bonheur à des enfants privés de grands-parents dans leur famille. Un jour, j’ai aperçu un encart sur lequel l’association demandait des grands parrains pour parrainer un enfant. J’ai expédié ma candidature qui a été acceptée. J’ai rencontré une petite filleule. Nous avons créé des liens et cette petite fille est venue à la maison pendant au mois cinq ans" explique Daniel Vaillant, référent de l’association Grands Parrains, Petits Filleuls en Maine et Loire.
"La famille a un dossier à déposer. Et ensuite la famille vient à la maison, et la relation s’établit petit à petit. L’enfant reste quelques heures, puis plus longtemps. C’est une chose qui se fait assez vite" ajoute le référent de l'association Grands Parrains, Petits Filleuls en Maine et Loire.
"Je la recevais chez moi le weekend. Après cela nous sommes partis en vacances plusieurs fois, soit au bord de la mer, soit à la montagne. C’était des moments très agréables. On allait au cinéma, on se promenait, on faisait des jeux. On l’occupait et elle en retour nous rendait beaucoup de bonheur" lance encore Daniel Vaillant.
Plus d'informations sur le site de l'association en cliquant ici
