Rediffusion de la partie "L'interview" du vendredi 14 février 2020.
Depuis 2008, une centaine d'étudiants se forment avec leurs professeurs en accueillant et soignant bénévolement les animaux de compagnie des personnes de la rue, ou des personnes ayant peu de moyens financiers. Ce DVEL, Dispensaire Vétérinaire Etudiant de Lyon, est une manière pour ces jeunes d'être plongés rapidement dans le métier de vétérinaire tout en vivant de riches rencontres. Un dispositif unique en France qui rencontre un vif succès.
â–º Ana Alkan, la co-présidente du Dispensaire Vétérinaire Etudiant de Lyon (DVEL), était l'invitée le 14/02/2020 de Melchior Gormand.
Pour aller plus loin : https://dvel.fr/
• Les Décodeurs de l'Europe, avec le soutien de la Commission Européenne / Le conseil des régions : quels liens avec nos territoires
• Ça fait du bien d'en parler, avec Bernard Devert d'Habitat et Humanisme / Repenser la société à l'épreuve du Coronavirus
• Tous éducateurs, avec le think tank Vers Le Haut / L'éducation face au coronavirus
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !