En cette fin d'année, le brivadois lance différents outils pour inciter à faire ses cadeaux de Noël dans les petites boutiques plutôt que sur Internet.
La période de Noël est très importante chaque année pour les gérants des boutiques du Brivadois, comme partout ailleurs. Pour inciter les habitants à consommer local plutôt que sur les géants du e-commerce, la communauté de communes Brioude Sud-Auvergne vient de lancer plusieurs outils. Le premier d'entre eux : un site internet.
Dessus : "300 commerces et 400 artisans sont référencés" assure Sébastien Château, le directeur de l’Office de tourisme du commerce et de l’artisanat de Brioude Sud-Auvergne. Une façon d'assurer de la visibilité à chacune des petites boutiques de la communauté de communes. Un premier outil qui s'inscrit dans une démarche beaucoup plus globale.
Pour aller plus loin, des chèques cadeau sont aussi disponibles depuis quelques jours. Vendus 10 euros et d'une valeur du même montant, ils permettent de faire ses achats dans les commerces partenaires et de les soutenir. Selon Sébastien Château, le dispositif prend de l'ampleur. "Déjà 94 commerces se sont engagés". Le directeur espère passer la barre des 100 d'ici début 2022.
Des chèques sont vendus dans quelques magasins de Brioude, sur le nouveau site internet et à l'office de tourisme du commerce et de l’artisanat. Ces chèques sont valables dans l'ensemble des magasins partenaires de la communauté de communes.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !