JavaScript is required
Partager

Covid-19 : le port du masque obligatoire dans le centre-ville de Bordeaux

Un article rédigé par RCF - RCF Bordeaux,  - Modifié le 31 août 2020
A Bordeaux, le masque devient obligatoire dans un périmètre des Chartrons à la gare Saint Jean. La mesure effective dès ce matin a confirmé le maire Pierre Hurmic.
Pierre Hurmic lors de sa conférence de presse. Photo Clément Guerre.Pierre Hurmic lors de sa conférence de presse. Photo Clément Guerre.

A Bordeaux il était déjà obligatoire rue Sainte-Catherine et Porte Dijeau. Mais ce lundi matin le port du masque s'étend de manière très élargie de la place Gambetta aux Chartrons jusqu'au pont Saint-Jean.  
Un périmètre sanitaire décidé après le placement de la Gironde en zone rouge, l’accélération de la diffusion du Covid-19 et l’augmentation du nombre d’hospitalisations.
La nouvelle mesure a été annoncée vendredi 28 août par le maire de Bordeaux Pierre Hurmic.

"Cette mesure, que certains pourraient qualifier de symbolique, fait que chacun doit se sentir responsable", indique le maire de Bordeaux.

Voici la liste des rues, des cours et des quais concernés : Place Gambetta - cours Georges Clemenceau - cours de Verdun - cours de la Martinique - quai des Chartrons - quai Louis XVIII - quai Maréchal Lyautey - quai des Douanes - quai Richelieu - quai des Salinières - quai de la Grave - quai de Paludate - rue Charles Domercq - cours de la Marne - cours Aristide Briand - cours d'Albret - rue St Sernin - rue Judaïque 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.