Comptoir de campagne

Un article rédigé par Catherine SEBAUX -  - Modifié le 13 mars 2018
Comptoir de Campagne : comment amener à la campagne les produits et services que l'on peut retrouver en ville.

Beaucoup de villages en France sont privés de commerce. Il est urgent de remettre de la vie, des services et des liens humains dans tous ces lieux.
Une start-up lyonnaise s'y attelle et a commencé sur le territoire de Loire-Forez. Catherine Sebaux​ à rencontré Pierre Cohin, responsable marketing et communication à Comptoir de Campagne.
"Le monde n'est pas en crise, il est à réinventer". Cette devise est à l'origine de la start-up Comptoir de Campagne qui s'est donné comme mission de redynamiser les villages sans commerce en ouvrant des magasins multi-services et en mettant les produits locaux en valeur. Leur action a démarré en Loire-Forez. Déjà 2 magasins à Champdieu et à Verrières-en-Forez, le 3 ème va bientôt ouvrir. Si l'aventure vous tente, suivez le guide !
http://www.comptoirdecampagne.fr



 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.