Beaucoup de villages en France sont privés de commerce. Il est urgent de remettre de la vie, des services et des liens humains dans tous ces lieux.
Une start-up lyonnaise s'y attelle et a commencé sur le territoire de Loire-Forez. Catherine Sebauxâ à rencontré Pierre Cohin, responsable marketing et communication à Comptoir de Campagne.
"Le monde n'est pas en crise, il est à réinventer". Cette devise est à l'origine de la start-up Comptoir de Campagne qui s'est donné comme mission de redynamiser les villages sans commerce en ouvrant des magasins multi-services et en mettant les produits locaux en valeur. Leur action a démarré en Loire-Forez. Déjà 2 magasins à Champdieu et à Verrières-en-Forez, le 3 ème va bientôt ouvrir. Si l'aventure vous tente, suivez le guide !
http://www.comptoirdecampagne.fr
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !