JavaScript is required

Combrailles : vous avez entre 17 et 25 ans, pensez au BAFA !

RCF Puy de Dôme,  - Modifié le 24 décembre 2021

Le territoire des Combrailles met en place un nouveau dispositif, permettant à ses jeunes d'accéder à une formation BAFA à coût réduit pour le début d'année prochaine.

12 place sont disponibles pour cette première formation qui débutera en février 202212 place sont disponibles pour cette première formation qui débutera en février 2022

Passer son BAFA pour pouvoir encadrer des jeunes : voilà une belle résolution pour début 2022 si vous avez entre 17 et 25 ans...Une formation souvent onéreuse pour les familles. En conséquence, l’intercommunalité des Combrailles propose à ses jeunes habitants d'y accéder à un coût réduit. Un appel à candidatures est lancé pour une première promotion de 12 places. Sébastien Guillot, président de la communauté de communes Combrailles, Sioule et Morge, détaille la mise en place de ce dispositif :

Informations localesCombrailles Sioule et Morge met en place le Bafa citoyen

La formation se déroule en quatre étapes et est organisée sur une année civile. Les deux sessions théoriques sont animées par les FRANCAS (association d’éducation populaire). Le planning prévisionnel de formation est le suivant :
Janvier : candidature des jeunes
Février : session générale (8 jours en demi-pension)
De mars à octobre : Action citoyenne (20h de bénévolat)
Vacances d’été : stage pratique rémunéré dans un ALSH de CSM avec un tutorat assuré par les directeurs des accueils de loisirs (14 jours)
Automne : session d’approfondissement (le stage pratique doit être validé et l’action citoyenne finalisée) (6 jours en demi-pension)

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.