Partager

CHRU de Nancy : le Bien Commun s'oppose au projet de restructuration

Un article rédigé par Magali Santulli - RCF Lorraine Nancy, le 12 octobre 2023 - Modifié le 12 octobre 2023
3 questions àCHRU de Nancy : le Bien Commun s'oppose au projet de restructuration

Le CHRU de Nancy prévoit de regrouper ses activités d’ici dix ans sur le plateau de Brabois. Un projet qui n’est pas du goût du Bien Commun. Pour l'association, un abandon et une remise à plat complète de ce projet sont nécessaires. Le premier motif est financier. Autre problématique : la reconstruction de nouveaux bâtiments sur le plateau de Brabois va laisser des friches dans le centre de Nancy. Pour le Bien Commun, les études d'impact sont trop légères. Se pose aussi la question des mobilités et de l’accès au site.

Avec cette restructuration, 8000 personnels iraient travailler sur le plateau de Brabois, contre 4 à 5000 actuellement. Si le projet se concrétise, un hôpital ambulatoire de proximité restera en centre-ville. Avec cette restructuration, 8000 personnels iraient travailler sur le plateau de Brabois, contre 4 à 5000 actuellement. Si le projet se concrétise, un hôpital ambulatoire de proximité restera en centre-ville.
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don