La jeune haut-savoyarde le reconnait. "J'étais très stressée" avant de commencer son combat. Une défaite d'entrée, en face, c'était la championne du monde en titre. "J'ai relativisé et "j'ai pris conscience que j'étais pas loin de gagner le combat". Pas suffisant pour l'emporter face à la Japonaise Haruna Okuno.
L'étape suivante, le gain de la médaille de bronze, un objectif et "un rêve" nous confie la jeune espoir tricolore. Malheureusement pour Hilary Honorine, défaite au repêchage face à la chinoise Qianyu Pang. "C'était très dur de perdre au repêchage".
Malgré les déceptions, la licenciée du Cluses Olympique ressort grandie de ses premiers championnats. "J'ai appris à gérer mon stress", se félicite-t-elle. "J'ai vu ce qu'était le monde des grands championnats".
La lutte, un sport méconnu en France. Hilary Honorine a démarré la lutte à 12 ans, en pratiquant ce sport au collège. Sa passion était née. "On pense que la lutte est un sport très violent, alors que pas du tout", explique la sportive. "C'est en fait un sport très complet qui mobilise l'intelligence, la souplesse, la force". Suite des aventures de notre future championne locale, les championnats du monde des moins de 23 ans les 21 et 26 novembre en Pologne.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !