JavaScript is required
Accueil
Championnats du Monde de Lutte : Hilary Honorine, l'espoir de Cluses !

Championnats du Monde de Lutte : Hilary Honorine, l'espoir de Cluses !

RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 31 octobre 2018
La jeune licenciée de 21 ans, au Cluses Olympique, Hilary Honorine, revient de Budapest. Elle a participé à ses premiers Championnats du Monde Seniors.

La jeune haut-savoyarde le reconnait. "J'étais très stressée" avant de commencer son combat. Une défaite d'entrée, en face, c'était la championne du monde en titre. "J'ai relativisé et "j'ai pris conscience que j'étais pas loin de gagner le combat". Pas suffisant pour l'emporter face à la Japonaise Haruna Okuno.  

L'étape suivante, le gain de la médaille de bronze, un objectif et "un rêve" nous confie la jeune espoir tricolore. Malheureusement pour Hilary Honorine, défaite au repêchage face à la chinoise Qianyu Pang. "C'était très dur de perdre au repêchage".  

Malgré les déceptions, la licenciée du Cluses Olympique ressort grandie de ses premiers championnats. "J'ai appris à gérer mon stress", se félicite-t-elle. "J'ai vu ce qu'était le monde des grands championnats".

La lutte, un sport méconnu en France. Hilary Honorine a démarré la lutte à 12 ans, en pratiquant ce sport au collège. Sa passion était née. "On pense que la lutte est un sport très violent, alors que pas du tout", explique la sportive. "C'est en fait un sport très complet qui mobilise l'intelligence, la souplesse, la force". Suite des aventures de notre future championne locale, les championnats du monde des moins de 23 ans les 21 et 26 novembre en Pologne. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.