Partager

Blois : les soignants se mettent dans la peau de nos aînés

Un article rédigé par Julie Rolland - RCF Loir-et-Cher,  - Modifié le 16 mai 2017
Et si vous ressentiez ce que c'est de vivre dans la peau d'une personne âgée? C'est l'expérience qu'ont pu vivre jeudi dernier, plus d'une trentaine de soignants à Blois.
2017 - Julie Rolland 2017 - Julie Rolland

La résidence Domitys Les comtes de Sologne à Blois a organisé, un parcours découverte autour du vieillissement. Des professionnels intervenant auprès des personnes âgées ont pu enfiler une combinaison qui simule le vieillissement... tout cela pour mieux comprendre ce que vivent au quotidien nos aînés. 

 Stéphane Bourbonnais, conseiller Domitys et Sandrine Dietz, directrice de la résidence Domitys à Blois : 

combinaison_vieillissement_2.jpg

Adhap Services, spécialisés dans le maintien à domicile, a mis à disposition des soignants volontaires du département, une combinaison qui recrée les sensations des seniors.

Laurence Avelange, de la société Adhap Service :

Cet outil qui "contraint" le dos, les bras, les genoux permet de mettre en situation réel, celles et ceux qui sont en contact direct avec les personnes âgées.  Pour eux, c'est une expérience saisissante.

Nathalie, assistante de soin en gérontologie dans l'équipe mobile Alzheimer de Blois :


 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don