Marseille
Prendre le temps d'une année de césure dans son parcours scolaire pour améliorer ses compétences linguistiques mais aussi découvrir une autre culture et un autre système scolaire c'est ce que propose PIE. Sarah Gonzales, directrice directrice des programmes au sein de l’association PIE, Programmes Internationaux d'Echange, est au micro de Nina Pavan.
C'est une pratique encore peu répandue en France : prendre le temps de faire une année de césure pour enrichir son parcours personnel d'une expérience culturelle et linguistique à l'étranger.
C'est ce que propose l'association PIE, Programmes Internationaux d'Echange, avec des séjours linguistiques d'une durée allant de deux mois à une année. Des programmes pour les 13-18 ans et les 18-28 ans.
Sarah Gonzales, directrice des programmes au sein de l’association PIE, est formelle : après trois ans de crise sanitaire internationale l'envie de partir à l'étranger est à son maximum, même plus forte qu'avant la crise du Covid. L'un des programmes d'échanges pour Avril 2023 est déjà complet.
Mais il reste des places, rendez-vous sur le site de PIE France pour en savoir plus.
Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !