Alsace | Mgr Grallet administrateur apostolique
Pendant quelques semaines encore, Mgr Jean-Pierre Grallet continue à gérer le diocèse de Strasbourg, avant de transmettre les responsabilités à son successeur, officiellement nommé samedi 18 février 2017, Mgr Luc Ravel. Le basculement se fera le 2 avril à 15h au moment de l’installation, de ce dernier sur le siège épiscopal, la cathèdre, dans le chœur de la cathédrale de Strasbourg.
Mgr Grallet a déjà commencé à classer les dossiers, à ranger certaines affaires, à faire les premiers cartons, car il ne pourra certainement pas amener grand-chose au sein de la communauté franciscaine où il va retrouver sa place de frère franciscain. « Je me suis préparé spirituellement à vivre cette étape, j’ai été heureux comme archevêque de Strasbourg, mais je quitte ma charge en paix et serein », précise Mgr Grallet. « En attendant, je souhaite accueillir le mieux possible mon frère évêque Luc Ravel ».
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !