JavaScript is required

Alsace | L’Europe vue d’ailleurs

Un article rédigé par Paul Meyer - RCF Alsace,  - Modifié le 13 septembre 2017
L’association DECERE, est née à l’initiative de l’archevêque de Strasbourg et du provincial des Dominicains. Elle veille à promouvoir la place des religions dans l’espace publique en Europe.
RCF Alsace - PMRCF Alsace - PM

DECERE, pour Démocratie Construction Européenne et Religion, veille à promouvoir la place des religions dans l’espace public en Europe et contribue au dialogue entre les grandes religions sur les questions de société.
Cette association est également un programme de conférences destiné à tout public, animé par des frères dominicains strasbourgeois et leurs partenaires.
Pour la saison 2017-2018, les conférences seront centrées sur l’universalité des valeurs de l’Europe.
Nous écoutons le Frère Bernard Senelle, président de DECERE nous parler de l’association et de la conférence inaugurale :


Dans cet esprit, la conférence inaugurale sera assurée par Maxime ALLARD, Dominicain et président du collège universitaire dominicain d’Ottawa au Canada. Ce sera l’occasion de répondre à la question : Comment un non-européen regard-t-il la construction européenne et ses réalisations.
Rendez-vous, donc, le jeudi 21 septembre à 20h au FEC, 17 place saint Etienne à Strasbourg.
DECERE s’efforce modestement en dialogue avec les autres religions d’apporter une contribution à sa contribution à une réponse humaniste face à la confusion des valeurs.
L’Europe est-elle fidèle à ces (ses) valeurs ? Est-elle perçue comme en étant une promotrice active et rayonnante ?
En s’interrogeant sur la mise en œuvre de ces valeurs et sur leur caractère universel, en tentant de lever certaines affirmations paradoxales, DECERE poursuit son activité de réflexion sur l’Europe en constructions.
Pour  trouver toutes les informations sur l’association DECERE sur leur site internet : www.decere.eu

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.