Partager

Alsace | Du mensonge à la fraternité

Un article rédigé par Paul Meyer - RCF Alsace,  - Modifié le 6 octobre 2017
Jeudi 12 octobre à Strasbourg, Antoine Sfeir donnera une conférence sur la part de l’Europe et plus particulièrement de la France dans la reconstruction des sociétés de Syrie et d’Irak
DRDR

Après des années de guerre, les populations en Syrie et en Irak sont plus que jamais fracturées et meurtries. L’Europe n’a pas toujours joué le rôle de fraternité que l’on aurait pu être en droit d’attendre au regard des valeurs universelle qu’elle prône. Pourtant des signes de fraternité apparaissent, comme par exemple l’action discrète mais efficace de l’œuvre d’Orient depuis la France.

Antoine Sfeir est journaliste, spécialiste du Moyen Orient, directeur des Cahiers de l’Orient et président de l’institut libre d’étude des relations internationales (ILERI).  
Sa conférence intervient dans le cadre de l’association DECERE (Démocratie, construction européenne et religions) qui cette année a choisi pour fil conducteur de ses manifestation, la question de l’universalité des valeurs de l’Europe, dans les affirmations et dans les actes concrets.

Rendez-vous jeudi 12 octobre 2017 à 20h30 à l’ENA, Amphi Michel Debré 1, rue Sainte Marguerite à Strasbourg.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don