Alsace | Diplôme sur le dialogue interreligieux à Strasbourg
Depuis le 16 janvier 2018, l’Université de Strasbourg prose une formation débouchant sur un diplôme « connaissance et pratiques de l’interreligieux ». Cet événement se situe dans une offre de formation et de recherche à l’interreligieux plus globale entre la France, l’Allemagne et la Suisse.
Le professeur Francis Messner, directeur de recherche émérite à l’Unité mixte de recherche Droit, Religion, Entreprise et Société et Clémence Kelche, manager d’inter-religio nous parlent de ce projet:
Clémence Kelche, manager d’inter-religio
Les changements socioreligieux des dernières années ont modifié les interactions entre les différentes composantes de la société, et des défis sont apparus. Cette formation diplômante de courte durée a pour ambition d’approfondir les connaissances sur les éléments fondamentaux du dialogue interreligieux entre le christianisme, le judaïsme, l’islam et le bouddhisme par le biais d’une approche universitaire. Elle permet aussi de donner une dimension académique à une réflexion de fond.
Ce diplôme s’adresse à un public venant d’horizons très variés partageant un intérêt commun : la découverte des religions en dialogue.
Inter-Religio est un réseau interuniversitaire cofinancé par l’Union Européenne qui associe six établissements d’enseignement du territoire du Rhin Supérieur pour répondre aux défis posés par la cohabitation religieuse de nos sociétés.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !