Partager

À la rencontre de l'association Eisenia, spécialiste du lombricompostage en milieu urbain

Un article rédigé par Jordan Vésian - RCF Lyon,  - Modifié le 2 mai 2019
Le 4 et 5 mai ont lieu les 48 heures de l'agriculture urbaine. RCF a rencontré l'association Eisenia, spécialiste de la gestion des déchets en milieu urbain.
EiseniaEisenia

Dans toutes les grandes villes de France, ce week-end, on célèbre le jardinage urbain ! À Lyon, ce sont les associations  "Groof" - ou "Green On The Roof", un collectif de bénévoles qui promeut le développement des potagers en toiture - et "Place au Terreau" - qui reconnecte les citoyens à la nature au travers de projets tels que des aménagements paysagers comestibles ou la mise en place de potagers collectifs - qui portent le projet.

48_heures_de_lagriculture_urbaine.png

Les associations vous donnent rendez-vous samedi et dimanche 4 et 5 Mai 2019 à la station Mue située au sud du quartier Confluence pour prendre part aux nombreux ateliers proposés notamment par Eisenia dont la spécialité réside dans l'installation de lombricomposts, collectifs ou non, en milieu urbain. 

logo_asso_eisenia_vert.jpg

RCF Lyon a rencontré Cyril Borron, membre fondateur de l'association Eisenia, il nous en dit plus sur son activité : 

ammenagement_de_bac_en_saule.jpg

Pour plus d'information sur les techniques de lombricompostage, rendez-vous sur le site d'Eisenia.

L'association présentera ce week-end lors des 48 heures de l'agriculture urbaine ses actions autour de diverses thématiques : la vie des sols, l'économie circulaire ou encore la gestion des déchets.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don