JavaScript is required
Accueil
A Dublin, les familles du monde entier partagent leurs expériences

A Dublin, les familles du monde entier partagent leurs expériences

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 21 août 2018
Du 21 au 26 août, Dublin accueille la Rencontre Mondiale des Familles. Une semaine de célébration et de réflexion sur l’évolution et les défis de la famille pour la société et pour l’Eglise.
WMOF2018WMOF2018

Chaque jour, les participants de cette Rencontre Mondiale des Familles pourront suivre des ateliers sur des sujets comme l’éducation, l’accueil du handicap ou la séparation. Enfin, le pape François se rendra à Dublin pour le weekend final de cette Rencontre Mondiale des Familles.

Le mouvement CANA profite de cette rencontre des familles à Dublin pour rassembler ses responsables du monde entier : près de 120 participants d’Amérique, d’Asie, d’Afrique et d’Europe… A l'image de Gilles et Véronique Cormier, les responsables de CANA International.
 
"On sent bien qu’il y a une attente pour les gens d’Asie de rencontrer les Africains, qu’ils ne voient quasiment pas, ou des Brésiliens, car c’est le bout du monde. Pouvoir échanger nos expériences de la réalité de la famille dans différents continents, c’est une grande attente. On sent que la société attaque. Il y a de grandes difficultés dans la famille et dans la vie de couple. On a une grande proposition à faire au monde, modestement, mais on a envie de faire des propositions ensemble, avec ces familles des différents continents" explique Gilles Cormier.

"On est des familles normales. On est donc forcément confronté à la réalité de notre monde qui traverse nos familles. On doit aussi accompagner nos enfants, pour les aider à discerner, à choisir, à rester libre. Toutes ces questions traversent nos vies de chrétiens. Les chrétiens sont dans le monde, et ils ont à se positionner dans la joie. Vivons dans le quotidien ici et maintenant" ajoute son épouse.

Gilles et Véronique Cormier, responsables de CANA International:


 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.