JavaScript is required

A Alep, les civils sont pris entre deux feux

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 19 juillet 2016
En Syrie, la situation humanitaire ne s'améliore pas. Particulièrement à Alep, où les civils sont pris en tenaille entre les forces loyalistes, et la rébellion.
podcast image par défaut

Mardi, à Londres, se réunissent la coalition de l’opposition syrienne et les responsables des affaires étrangères européens, dont Jean-Marc Ayrault. L’occasion de faire le point sur les tentatives de résolution du conflit, alors que les quartiers rebelles d’Alep sont assiégés, et que John Kerry a rencontré Vladimir Poutine les 14 et 15 juillet dernier à ce sujet. Une rencontre qui n’est pas fortuite pour Frédéric Pichon, chercheur spécialiste de la Syrie, fait le point sur la question.

Sur place, l’armée syrienne, soutenue par des forces iraniennes et par les bombardements russes, assiège actuellement les quartiers rebelles de la ville d’Alep, la seconde ville du pays. Selon l'ONU, ce sont 300 000 personnes qui vivraient dans ces quartiers, mais c’est bien toute la population alépienne qui souffre cruellement depuis le début de l’opération. Les Nations-Unies se sont déclarées très inquiètes de la situation humanitaire sur place. Ce que confirme Frédéric Pichon.


 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.