Accueil
Journal Local · RCF Savoie Mont-Blanc
© Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

Journal Local · RCF Savoie Mont-Blanc

Emission présentée par Victorien Duchet

Du lundi au vendredi, l'information locale vue par les rédactions de RCF Savoie et de RCF Haute-Savoie à travers trois éditions quotidiennes diffusées à 7h01, 8h01 et 12h00.

Partager
S'abonner

Episodes

  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mercredi 04 octobre 2023 à 08h01

    4 octobre 2023
    Une centaine de naufragés à secourir, quatre-cent personnes mobilisées, deux pays à coordonner, le Lac Léman, théâtre hier d’un exercice de sécurité hors-norme ! Le reportage de Violaine Rey dans un instant,

    Veuillez cliquer sur ce lien pour affranchir un colis, payer une amende, comme des millions de Français, vous recevez régulièrement des SMS ou mails frauduleux ! Dans son projet de loi sur le numérique, à l’Assemblée Nationale ce mercredi, le gouvernement promet un filtre anti-arnaque, on en parle avec un expert en cyber sécurité,

    Et puis elles donnent à la neige une teinte rouge, après les lacs et les cours d’eau, les algues prolifèrent également en montagne, de quoi interpeller les scientifiques,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mardi 25 juin 2024 à 07h01

    25 juin 2024
    Débat décisif ce soir sur TF1, à 5 jours du premier tour des élections législatives ! Seuls les trois blocs politiques seront représentés, la rédaction de RCF en Savoie Mont-Blanc poursuit sa série à la découverte de tous les candidats,

    Les fortes pluies et inondations de ces derniers jours et de l’automne passé, vont-t-elles permettre d’éviter la sécheresse cet été ? Nous avons posé la question au CISALB, chargé de l’assainissement du Lac du Bourget,

    En fin d’édition, nous voyagerons aux côtés de l’explorateur genevois Paul-Emile Victor ! Le premier scientifique à avoir échangé avec la population esquimaude ! Un auteur haut-savoyard a réalisé une bande-dessinée en sa mémoire,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mardi 25 juin 2024 à 08h01

    25 juin 2024
    Débat décisif ce soir sur TF1, à 5 jours du premier tour des élections législatives ! Seuls les trois blocs politiques seront représentés, la rédaction de RCF en Savoie Mont-Blanc poursuit sa série à la découverte de tous les candidats,

    Les fortes pluies et inondations de ces derniers jours et de l’automne passé, vont-t-elles permettre d’éviter la sécheresse cet été ? Nous avons posé la question au CISALB, chargé de l’assainissement du Lac du Bourget,

    En fin d’édition, nous voyagerons aux côtés de l’explorateur genevois Paul-Emile Victor ! Le premier scientifique à avoir échangé avec la population esquimaude ! Un auteur haut-savoyard a réalisé une bande-dessinée en sa mémoire,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du lundi 24 juin 2024 à 07h01

    24 juin 2024
    A six jours du premier tour des élections législatives, la campagne fait rage, autant à Paris, que sur le terrain ! Cette semaine, la rédaction de RCF en Savoie mont-Blanc vous aide à discerner, sans prise de position, sur 5 circonscriptions à enjeux ! Direction Bonneville et la Roche-sur-Foron dans un instant, 

    Autre titre de l’actualité, le BTP, dans notre région, rattrapé par la crise nationale du bâtiment ! Mais tout n’est pas perdu, pour les acteurs de la construction, vous l’entendrez,

    Et puis le Relais de la Flamme a traversé la Haute-Savoie hier ! Beaucoup de monde sur le bord des routes, reportage sur le Plateau des Glières,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du lundi 24 juin 2024 à 08h01

    24 juin 2024
    A six jours du premier tour des élections législatives, denrière ligne droite pour les candidats ! Cette semaine, la rédaction de RCF en Savoie Mont-Blanc vous aide à discerner, autour de 5 circonscriptions à enjeux ! Direction Bonneville et la Roche-sur-Foron dans un instant, 

    Autre titre de l’actualité, le BTP, dans notre région, rattrapée par la crise nationale du bâtiment ! Mais tout n’est pas perdu, pour les acteurs de la construction, vous l’entendrez,

    Et puis le Relais de la Flamme a traversé la Haute-Savoie hier ! Beaucoup de monde sur le bord des routes, reportage sur le Plateau des Glières,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du lundi 24 juin 2024 à 12h00

    24 juin 2024
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du vendredi 21 juin 2024 à 12h00

    21 juin 2024
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du vendredi 21 juin 2024 à 07h01

    21 juin 2024
    Ce dimanche, événement historique en Haute-Savoie ! La flamme embrasera la vasque olympique à Chamonix ! Un relais géant, qui a mobilisé plusieurs centaines de jeunes, des écoliers et des collégiens, illustration à Héry-sur-Alby,

    Ce soir, c’est la Fête de la Musique ! L’occasion pour les musiciens amateurs de se produire sur scène ! C’est le cas d’un groupe de rap, issu de la Fondation du Bocage à Chambéry, nous avons posé nos micros,

    En fin d’édition, zoom sur les Maisons Lazare ! Des colocations de sans-abri et de jeunes actifs, qui se développent chez nos voisins suisses, et peut-être bientôt en Haute-Savoie,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du vendredi 21 juin 2024 à 08h01

    21 juin 2024
    Ce dimanche, événement historique en Haute-Savoie ! La flamme embrasera la vasque olympique à Chamonix ! Un relais géant, qui a mobilisé plusieurs centaines de jeunes, des écoliers et des collégiens, illustration à Héry-sur-Alby,

    Ce soir, c’est la Fête de la Musique ! L’occasion pour les musiciens amateurs de se produire sur scène ! C’est le cas d’un groupe de rap, issu de la Fondation du Bocage à Chambéry, nous avons posé nos micros,

    En fin d’édition, zoom sur les Maisons Lazare ! Des colocations de sans-abri et de jeunes actifs, qui se développent chez nos voisins suisses, et peut-être bientôt en Haute-Savoie,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du jeudi 20 juin 2024 à 08h01

    20 juin 2024
    J-3 avant le passage de la flamme olympique en Haute-Savoie ! Où l’apercevoir, et qui se relayera ? Réponse dans ce journal,

    Les alpages, face au défi du réchauffement climatique ! Avec moins d’eau, et une qualité des pâturages qui se dégrade, la Société d’Economie Alpestre de Savoie a noué un partenariat avec les Domaines Skiables de France, pour une meilleure cohabitation avec les stations de montagne,

    Et puis peut-être êtes-vous de mariage ce week-end ou cet été ! Mais comment se prépare le plus beau jour de sa vie ? Immersion avec les équipes de préparation au mariage,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du jeudi 20 juin 2024 à 12h00

    20 juin 2024
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du jeudi 20 juin 2024 à 07h01

    20 juin 2024
    J-3 avant le passage de la flamme olympique en Haute-Savoie ! Où l’apercevoir, et qui la portera ? Réponse dans ce journal,

    Les alpages, face au défi du réchauffement climatique ! Avec moins d’eau, et une qualité des pâturages qui se dégrade, la Société d’Economie Alpestre de Savoie a noué un partenariat avec les Domaines Skiables de France, pour une meilleure cohabitation avec les stations de ski,

    Et puis peut-être êtes-vous de mariage ce week-end ou cet été ! Mais comment se prépare le plus beau jour de sa vie ? Immersion avec les équipes de préparation au mariage,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mercredi 19 juin 2024 à 08h01

    19 juin 2024
    Avec l’arrivée des fortes chaleurs, vous êtes nombreux à rejoindre la fraicheur des lacs, et des montagnes ! Si bien que cet été, les autorités ont la volonté de resserrer la vis, en matière de sur fréquentation et d’incivilités,

    Encourager le covoiturage, et dissuader les fraudeurs, la société autoroutière ATMB développe un système inédit en France de caméra/barrière sur la douane franco-suisse de Vallard,

    Et puis qui sauvera le Fort Victor-Emmanuel en Maurienne ? L’association les Forts de l’Essaillon recherche des petites mains pour restaurer l’édifice en péril cet été,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mercredi 19 juin 2024 à 12h00

    19 juin 2024
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mercredi 19 juin 2024 à 07h01

    19 juin 2024
    Avec l’arrivée des fortes chaleurs, vous êtes nombreux à rejoindre la fraicheur des lacs, et des montagnes ! Si bien que cet été, les autorités ont la volonté de resserrer la vis, en matière de sur fréquentation et d’incivilités,

    Encourager le covoiturage, et dissuader les fraudeurs, la société autoroutière ATMB développe un système inédit en France de caméra/barrière sur la douane franco-suisse de Vallard,

    Et puis qui sauvera le Fort Victor-Emmanuel en Maurienne ? L’association les Forts de l’Essaillon recherche des petites mains pour restaurer l’édifice en péril cet été,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mardi 18 juin 2024 à 07h01

    18 juin 2024
    65 candidats sur la ligne de départ, 10 seront élus députés, les Pays de Savoie changeront-t-ils de couleur politique le soir du 7 juillet ? La participation, élément essentiel de ces législatives anticipées,

    Le Lyon-Turin s’invite dans la campagne ! La candidature de l’insoumis Daniel Ibanez, ouvertement anti- Lyon-Turin, inquiète la gauche en Maurienne ! Les enjeux locaux vont-t-ils faire la différence dans un scrutin aux allures de référendum ? Eléments de réponse dans ce journal,

    Et puis nous prendrons la direction du sanctuaire Notre-Dame de Myans, transformé tous les mardis de l’été, en guinguette ! Bonne humeur garantie !
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mardi 18 juin 2024 à 08h01

    18 juin 2024
    65 candidats sur la ligne de départ, 10 seront élus députés, les Pays de Savoie changeront-t-ils de couleur politique le soir du 7 juillet ? La participation, élément clé de ces législatives anticipées,

    Le Lyon-Turin s’invite dans la campagne ! La candidature de l’insoumis Daniel Ibanez, ouvertement anti- Lyon-Turin, inquiète la gauche en Maurienne ! Les enjeux locaux vont-t-ils faire la différence dans un scrutin aux allures de référendum ? Eléments de réponse dans ce journal,

    Et puis nous prendrons la direction du sanctuaire Notre-Dame de Myans, transformé tous les mardis de l’été, en guinguette ! Bonne humeur garantie !
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mardi 18 juin 2024 à 12h00

    18 juin 2024
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du lundi 17 juin 2024 à 07h01

    17 juin 2024
    Coup d’envoi de la campagne des législatives ! Après une semaine historique sur le plan politique, le Nouveau Front Populaire et le Rassemblement National peuvent-ils renverser la table ? Revue d’effectifs en Pays de Savoie dans un instant,

    Près de 3 millions d’euros, ce sont les retombées économiques de Musilac, à Aix-les-Bains ! Il est l’un des rares festivals à être maintenu cet été malgré les JO,

    Quand la réalité virtuelle casse les barrières du handicap, une nouvelle technologie qui s’invite dans votre salon, mais aussi dans les chambres de personnes en situation de handicap ! Reportage à Annecy,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du lundi 17 juin 2024 à 08h01

    17 juin 2024
    Coup d’envoi de la campagne des législatives ! Après une semaine historique sur le plan politique, le Nouveau Front Populaire et le Rassemblement National peuvent-ils renverser la table ? Revue d’effectifs en Pays de Savoie dans un instant,

    Près de 3 millions d’euros, ce sont les retombées économiques de Musilac, à Aix-les-Bains ! Il est l’un des rares festivals à être maintenu cet été malgré les JO,

    Quand la réalité virtuelle casse les barrières du handicap, une nouvelle technologie qui s’invite dans votre salon, mais aussi dans les chambres de personnes en situation de handicap ! Reportage à Annecy,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du lundi 17 juin 2024 à 12h00

    17 juin 2024

Vous avez parcouru 20 épisodes sur 2063

Afficher plus

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

  • Ce don ne me coûte que 0.00 € après déduction fiscale

  • 80

    Ce don ne me coûte que 27.20 € après déduction fiscale

  • 100

    Ce don ne me coûte que 34.00 € après déduction fiscale

Faire un don