Accueil
Journal Local · RCF Savoie Mont-Blanc
© Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

Journal Local · RCF Savoie Mont-Blanc

Emission présentée par Victorien Duchet

Du lundi au vendredi, l'information locale vue par les rédactions de RCF Savoie et de RCF Haute-Savoie à travers trois éditions quotidiennes diffusées à 7h01, 8h01 et 12h00.

Partager
S'abonner

Episodes

  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mercredi 22 mai 2024 à 08h01

    22 mai 2024
    Si vous êtes au volant d’un SUV ou d’un quatre-quatre, prière de montrer patte blanche ! A Ambilly, près de la frontière suisse, les abonnements parkings seront majorés pour les propriétaires de véhicules dits polluants ! C’est inédit en France,

    Démarrage en douceur pour Ma Prim’Adapt ! 176 foyers savoyards ont bénéficié de ce dispositif de l’Etat qui vient en aide aux seniors pour adapter leur logement,

    Et puis retour sur la visite au Panthéon à Paris d’une vingtaine d’élèves de Fillière la semaine dernière ! Ils ont reçu le prix national « Héritiers de Mémoire », pour leur travail autour du 80ème anniversaire des Combats des Glières,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mercredi 22 mai 2024 à 07h01

    22 mai 2024
    Si vous êtes au volant d’un SUV ou d’un quatre-quatre, prière de montrer patte blanche ! A Ambilly, près de la frontière suisse, les abonnements parkings seront majorés pour les propriétaires de véhicules dits polluants ! Une première en France,

    Démarrage en douceur pour Ma Prim’Adapt ! 176 foyers savoyards ont bénéficié de ce dispositif de l’Etat qui vient en aide aux seniors pour adapter leur logement, une subvention qui peut aller jusqu’à 15 000 euros,

    Et puis retour sur la visite au Panthéon à Paris d’une vingtaine d’élèves de Fillière la semaine dernière ! Ils ont reçu le prix national « Héritiers de Mémoire », pour leur travail autour du 80ème anniversaire des Combats des Glières,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mardi 21 mai 2024 à 08h01

    21 mai 2024
    La Haute-Savoie, en première ligne dans la lutte contre la prostitution ! En Suisse, la pratique est légale et encadrée ! Un phénomène qui s’accentue, et qui inquiète les autorités, côté français,

    Quatrième réunion publique ce soir, autour du projet de bus ou tram sur le Grand Annecy ! 1 milliard d’euros pour révolutionner les mobilités, ambition démesurée pour certains, insuffisante pour d’autres, vous avez la parole,

    Le Beaufort AOP s’apprête à évoluer ! La filière réfléchit à un nouveau cahier des charges, pourquoi ? Eléments de réponse en fin d’édition,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mardi 21 mai 2024 à 12h00

    21 mai 2024
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mardi 21 mai 2024 à 07h01

    21 mai 2024
    La Haute-Savoie, en première ligne dans la lutte contre la prostitution ! En Suisse, la pratique est légale et encadrée ! Un phénomène qui s’accentue, et qui inquiète les autorités, côté français,

    Quatrième réunion publique ce soir, autour du projet de bus ou tram sur le Grand Annecy ! 1 milliard d’euros pour révolutionner les mobilités, ambition démesurée pour certains, insuffisante pour d’autres, vous avez la parole,

    Le Beaufort AOP s’apprête à évoluer ! La filière réfléchit à un nouveau cahier des charges, pourquoi ? Eléments de réponse en fin d’édition,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du vendredi 17 mai 2024 à 07h01

    17 mai 2024
    A la veille de ce week-end de Pentecôte, les catholiques qui reçoivent la confirmation sont de plus en plus nombreux ! Illustration sur les diocèses d’Annecy et de Savoie,

    Les élections européennes ne passionnent pas les foules ! Plus de la moitié des Français se dit désintéressée par le scrutin, c’est pour remettre du sens à ce temps fort démocratique, que le collectif non-partisan chambérien « Dans la Place » organise un débat ouvert au public,

    Au cœur de la semaine nationale de la cohabitation intergénérationnelle, le duo étudiant/personne âgée a la côte ! Un dispositif gagnant-gagnant sur les 2 Savoie,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du vendredi 17 mai 2024 à 08h01

    17 mai 2024
    A la veille de ce week-end de Pentecôte, les catholiques qui reçoivent la confirmation sont de plus en plus nombreux ! Illustration sur les diocèses d’Annecy et de Savoie,

    Les élections européennes ne passionnent pas les foules ! Plus de la moitié des Français se dit désintéressée par le scrutin, c’est pour remettre du sens à ce temps fort démocratique, que le collectif non-partisan chambérien « Dans la Place » organise un débat ouvert au public,

    Au cœur de la semaine nationale de la cohabitation intergénérationnelle, le duo étudiant/personne âgée a la côte ! Un dispositif gagnant-gagnant sur les 2 Savoie,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du vendredi 17 mai 2024 à 12h00

    17 mai 2024
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du jeudi 16 mai 2024 à 07h01

    16 mai 2024
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du jeudi 16 mai 2024 à 08h01

    16 mai 2024
    Les abords du Lac du Bourget entièrement payants cet été ! Après Aix-les-Bains, Chindrieux et Brison-Saint-Innocent, c’est au tour de la commune du Bourget-du-Lac de faire passer les automobilistes à la caisse ! Une révolution pour ses habitants,

    Vers un niveau record de défaillances d’entreprises en 2024 ! Leur nombre pourrait dépasser les 60 000 en France ! PME, TPE et microentreprises sont particulièrement touchées,

    Les impôts, l’URSAFF, les collectivités, les sites internet contraints de se mettre à la page pour être accessibles aux personnes handicapées ! Ce n’est toujours pas le cas pour la moitié d’entre eux, selon l’Arcom ! APF France Handicap des Savoie se mobilise,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du jeudi 16 mai 2024 à 12h00

    16 mai 2024
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mercredi 15 mai 2024 à 07h01

    15 mai 2024
    La Ville d’Annecy a dévoilé hier son nouveau plan de circulation ! Des changements effectifs dès cet été ! Objectif pour la majorité écologiste, mettre fin au tout-voiture,

    Les médecins de montagne sous l’eau ! Une conséquence directe de la désertification médicale en plaine, la profession tire la sonnette d’alarme, vous l’entendrez,

    Et puis à Chambéry, l’estampe, un art ancestral, reprend des couleurs dans l’atelier de « Lino Lino » ! La rédaction a poussé les portes d’un monde comme hors du temps,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mercredi 15 mai 2024 à 08h01

    15 mai 2024
    La Ville d’Annecy a dévoilé hier son nouveau plan de circulation ! Des changements effectifs dès cet été ! Objectif pour la majorité écologiste, mettre fin au tout-voiture,

    Les médecins de montagne sous l’eau ! Une conséquence directe de la désertification médicale en plaine, la profession tire la sonnette d’alarme, vous l’entendrez,

    Et puis à Chambéry, l’estampe, un art ancestral, reprend des couleurs dans l’atelier de « Lino Lino » ! La rédaction a poussé les portes d’un monde comme hors du temps,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mercredi 15 mai 2024 à 12h00

    15 mai 2024
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mardi 14 mai 2024 à 12h00

    14 mai 2024
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mardi 14 mai 2024 à 07h01

    14 mai 2024
    Pourquoi Gabriel Attal se rend-il sur le chantier du Lyon-Turin, à Saint-Julien-Montdenis ce matin ? Faut-il y voir un virage décisif dans la continuité du plus grand projet ferroviaire transfrontalier d’Europe ? Nous avons posé la question aux acteurs concernés,

    Il est présent dans nos sols, en particulier en Tarentaise ! Le radon ! Un gaz naturel et radioactif responsable de 3000 décès par an en France ! L’association « Vivre en Tarentaise » appelle les pouvoirs publics à se saisir du problème,

    Nous terminerons ce journal en musique ! L’Harmonie Municipale de Marnaz a joué pour le Pape François ! Un moment inoubliable pour son chef d’orchestre, de retour du Vatican,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du mardi 14 mai 2024 à 08h01

    14 mai 2024
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du lundi 13 mai 2024 à 08h01

    13 mai 2024
    Le Premier Ministre Gabriel Attal se rendra demain sur le chantier du Lyon-Turin en Maurienne ! Un projet majeur pour l’Europe, a déclaré le chef du gouvernement,

    Vieillir ensemble, tout en étant utile aux autres, c’est tout l’enjeu des Maisons d’Alliance ! L’une d’elles a ouvert en Savoie, à l’abbaye de la Rochette, reportage dans ce journal,

    Du ski à l’aviron, il n’y a qu’un coup de rame ! Déjà une réalité pour le multi médaillé paralympique annécien Benjamin Daviet, nous l’avons rencontré à quelques semaines de Paris 2024,
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du lundi 13 mai 2024 à 12h00

    13 mai 2024
  • © Le Journal Local (RCF Savoie-Mont-Blanc)

    Edition du lundi 13 mai 2024 à 07h01

    13 mai 2024
    Le Premier Ministre Gabriel Attal se rendra demain sur le chantier du Lyon-Turin en Maurienne ! Un projet majeur pour l’Europe, a déclaré le chef du gouvernement,

    Vieillir ensemble, tout en étant utile aux autres, c’est tout l’enjeu des Maisons d’Alliance ! L’une d’elles a ouvert en Savoie, à l’abbaye de la Rochette, reportage dans ce journal,

    Du ski à l’aviron, il n’y a qu’un coup de rame ! Déjà une réalité pour le multi médaillé paralympique annécien Benjamin Daviet, nous l’avons rencontré à quelques semaines de Paris 2024,

Vous avez parcouru 20 épisodes sur 1992

Afficher plus

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

  • Ce don ne me coûte que 0.00 € après déduction fiscale

  • 80

    Ce don ne me coûte que 27.20 € après déduction fiscale

  • 100

    Ce don ne me coûte que 34.00 € après déduction fiscale

Faire un don