
Noël 2023, quand Dieu nous désarme - En direct de Grenoble
présentée par Véronique Alzieu
Du 22 au 24 décembre retrouvez notre programmation spéciale de Noël en direct des quartiers dits "sensibles" de Grenoble. Après une année ponctuées d'événements tragiques et violents, RCF a souhaité s'installer au coeur des quartiers populaires pour mettre en lumière les acteurs qui au quotidien oeuvrent pour plus de fraternité.
Partager
Partager
Flux RSS
Episodes
Trier
23 décembre 2023Chrétiens dans les banlieues, une émission spéciale Noël à Grenoble
Comment les chrétiens sont-ils présents dans les quartiers sensibles de Grenoble ? Comment l’Eglise est-elle présente auprès des plus démunis ?
“Noël, quand Dieu nous désarme”, c’est le thème de la programmation que nous vous proposons pour Noël cette année sur RCF depuis Grenoble.
Ce Dieu qui nous désarme, un Dieu désarmant qui nous rejoint sous les traits d’un petit enfant, vulnérable, fragile et pauvre.
Et puis un Dieu qui nous invite à déposer les armes. L’actualité grenobloise récente nous rappelle qu’il faut prendre cette phrase au sens propre autant qu’au sens figuré. Ils ont interpellé 4 hommes après la découverte d’armes de guerre au pied d'un immeuble.
Mais la violence est aussi en nous et nous avons tous à déposer les armes d’une manière ou d’une autre.
Au nom de leur foi, des chrétiens s’engagent en faveur de l’apaisement, de la fraternité et de la confiance entre les personnes.
Et puisque nous sommes à Grenoble, nous allons dans cette émission mettre en lumière des actions, des initiatives et de personnes pour qui la paix est à construire tous les jours en mettant leurs pas dans ceux de Jésus.
Une émission présentée par Véronique Alzieu et Stéphane Debusschère.
Invités
- Bénédicte du Chaffaud, sociologue également spécialiste du dialogue interreligieux et particulièrement engagée dans les relations islamo-chrétiennes
- Sr Elisabeth Madika, religieuse de la congrégation des Sœurs du Christ. Infirmière au CHU de Grenoble
- Père Armand Moudilou Silaho, prêtre du diocèse de Grenoble-Vienne
- Gilles-Marie Moreau, auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire locale notamment l’histoire religieuse. Responsable de la commission diocésaine d’Art Sacré.Droits image: RCF
Vous avez parcouru 3 épisodes sur 3
Votre Radio vit grâce à vos dons
Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !



