
"Le temps des olives", la chronique interreligieuse
Chaque lundi dans la matinale RCF à 8h52, retrouvez Anne Plouy et Floraine Jullian, de InterFaith Tour, le Mouvement interconvictionnel de jeunesse et d'éducation populaire.
Episodes
11 décembre 2023En finir avec le préjugé : les athées croient en la science
Toute personne croyante ou athée au sens religieux peut adhérer ou croire aux démonstrations scientifiques. La science n'est pas un domaine exclusivement réservé aux athées. Ghizlène Tabet, responsable de l'association Coexister pour Paris Sud démonte le préjugé sur l'attachement absolu des athées à la science.
Droits image: ©Tanaonte/ Istockphoto
3 avril 2023Ramadan, Pâques et Pessah : et si on célébrait ces temps forts dans un même lieu ?
On vit en ce moment même des temps religieux particulièrement forts pour les musulmans avec le ramadan, pour les catholiques avec le Carême et Pâques qui approche à grands pas, et pour les juifs avec Pessah, aussi appelée la Pâques juive, qui commence dans quelques jours ! Et si ces trois communautés se retrouvaient à célébrer ces temps forts dans un même lieu ?
Droits image: "Le temps des olives", la chronique interreligieuse ©RCF
Après l’épisode de Floraine la semaine dernière, sur les récits différents et l’importance de les confronter jusqu’à en écrire un à plusieurs mains, je me suis dit que c’était l’occasion de revenir sur un sujet concernant la mémoire française. C’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur dont l’horreur m’a fait arriver à Coexister et un article du Monde du 27 janvier en a réactivé l’urgence pour moi. Je vous donne le titre : La Shoah, un mythe ou un récit exagéré selon un quart des jeunes aux Pays-Bas.
Droits image: Anne Plouy ©DR
23 janvier 2023Floraine Jullian - Deux mondes différents ?
Voyage au Panama chez les Emberas de Piriati avec Floraine Julien.
Droits image: Floraine Jullian ©photo de profil LinkedIn
Votre Radio vit grâce à vos dons
Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !




