Chaque semaine, découvrez une idée de lecture en compagnie de Joseph Challier et en partenariat avec la libraire de l'Emmanuel.
"Sa lecture nous a immédiatement captivé, complètement happé et longuement habité. Tout commence dans un train de la mort où une mère jette son bébé par-dessus bord. Poignant. S’en suivent des actes d’héroïsme, de lâcheté et de barbarie qui s’entremêlent dans notre humanité complexe. Intelligent.
Puis des décennies de chasse de nazis et irruption de l’inattendu. Bouleversant !"
Asma est ouvrière dans un atelier textile du Bangladesh. Elle est musulmane mais se prépare en secret au baptême. Un jour, elle doit précipitamment cacher sa croix dans la poche d'une parka orange qu'elle est en train de coudre. Lorsqu'elle veut la récupérer, le vêtement est parti pour l'Europe…
La petite croix passe alors de main en main, changeant des vies et des destinées : pourquoi Francis, agnostique, avait-il une croix dans sa poche quand il est mort ? Romain, au Pérou, n'est-il pas sauvé grâce à elle ?
Ainsi la petite croix poursuit son périple, et son action... providentielle ?
22 saints racontent leur histoire
La sainteté dans toute sa variété et son originalité : les saints sont des rebelles !
Parler de la sainteté aux enfants à partir de 8 ans
L’Église connaît plus de mille saints. Tous n’étaient pas particulièrement pieux ou doux et ils ne se promenaient pas déjà tout petits avec une
auréole autour de la tête. Parmi les amis de Dieu, on compte des esclaves et des soldats, des écoliers et des parents, des religieux et des apôtres. Des caractères bien trempés, des rebelles, des pourfendeurs de dragons, des guerriers engagés contre l’injustice… 25 saints racontent leurs propres histoires passionnantes. L’occasion de se rappeler qu’il existe autant de chemins vers la sainteté que d’amis de Dieu !
La collection Laetare accompagne les enfants de 8 à 11 ans dans leur découverte des beautés du mystère de la foi et de l’histoire sainte.
Quelle joie d'avoir lu ce VRAI livre spirituel. Spirituel et vrai car venant d'une personnalité assumée et unique, livrant discrètement quelques bribes de son jardin intérieur pour mieux nous initier à visiter le nôtre. Grâce à l'oiseau bleu, image de l'Esprit Saint, elle nous invite à vivre une expérience spirituelle dans l'intimité de la relation à Dieu.
Un manifeste simple et brûlant sur l'amour.
Dans ce petit livre rouge, l'auteur, un père salésien inconnu, nous crie un manifeste !
Avec un style délicat, poétique et spirituel, il redonne, et décline dans quelques domaines de la vie, la brutale simplicité de la foi chrétienne : Dieu est Amour.
La lecture de ce texte est nourrissante, savoureuse, simple mais brûlante. Oui, c'est ça : on brûle !
Une balade poétique et mystique en compagnie du Christ, le Maître-enchanteur, qui sème des graines de saveur et de sens partout où il passe afin que s’étendent à perte de vue des champs d’émerveillement.
Avec une verve poétique savoureuse, l’auteur offre à notre méditation des fragments pleins de résonances secrètes et des mots d’esprit qui pourraient bien être inspirés par le Saint Esprit.
Le premier volume d'une épopée chevaleresque ; les incroyables aventures d'Orfan, Aël et leurs amis.
Au pays de Mennelmär, occupé par les terribles Oromores, le jeune Orfan et sa famille vivent en paix village reculé... jusqu'à l'attaque de leur maison. Alors que ses parents sont capturés, Orfan s'échappe de justesse avec son petit frère Goulven.
Il découvre alors que sa famille appartient à l'antique ordre des chevaliers des Quatre-Vertus dont il reçoit un mystérieux bracelet. En compagnie de Goulven, d'Aël, jeune fille au caractère bien trempé, et du ténébreux Wlad, il se lance dans un grand périple initiatique. Son but ? Libérer sa famille et son pays. Ses armes ? La prudence, la force, la tempérance et la justice.
Une nouvelle chevalerie est née.
Cette traduction en français de manuscrits proches de la langue du Christ donne à la lecture des Evangiles une odeur particulière et nouvelle. Les annotations, spirituelles et ancrées dans la tradition juive sont elles aussi très appréciables ! Et enfin, l'objet en lui-même appelle à la lectio !
Vous avez parcouru 11 épisodes sur 11
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !