JavaScript is required
RCF Charente

Eglise en coulisse

Une émission de RCF Charente

Eglise en coulisse, une émission en partenariat avec le diocèse d'Angoulême, à retrouver tous les deuxièmes lundis du mois sur RCF Charente.

Partager
Flux RSS

Episodes

  • .
    14 septembre 2026

    Jean-Paul Tourvieille, une présence fraternelle derrière les murs de la prison

    29 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    En partenariat avec Diocèse d'Angoulême
    Comment l’Église est-elle présente auprès des personnes détenues ?
    À travers sa mission d’aumônier catholique à la maison d’arrêt d’Angoulême, Jean-Paul Tourvieille apporte un éclairage concret sur cet engagement souvent méconnu. Invité du premier numéro d’Église en coulisse, il raconte une mission fondée sur la rencontre, l’écoute et l’espérance.

Vous avez parcouru 1 épisode sur 1

Une émission en partenariat avecDiocèse d'Angoulême

Le diocèse d'Angoulême représente l'Eglise catholique en Charente

Les limites du diocèse d’Angoulême correspondent au territoire du département de la charente (16)
Bref aperçu historique

L’ancien diocèse d’Angoulême fondé par Saint-Ausone comprit d’abord la « civitas », puis le territoire de l’Angoumois. Avant la Révolution, il comptait 180 paroisses.
Au Concordat de 1801, le siège de Périgueux fut uni à celui d’Angoulême, mais
disjoint par la Restauration de 1822.
À l’ancien diocèse d’Angoulême ont été agrégées quarante-quatre paroisses du diocèse
de Limoges, trente-huit de celui de Périgueux, soixante-huit de celui de Poitiers et plus
de cent de l’ancien diocèse de Saintes.

en savoir plus

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF NOTRE DAME, la radio chrétienne.

RCF NOTRE DAME est née de la rencontre de deux grandes voix de la radio chrétienne en France : RCF et Radio Notre Dame.

Écoutée chaque semaine par 1 350 000 personnes, RCF NOTRE DAME propose une information rigoureuse, des débats exigeants et des programmes qui donnent du sens. Le réseau rassemble 65 radios locales et diffuse ses programmes sur 270 fréquences en France et en Belgique.

Reconnues d'intérêt général, les radios associatives du réseau RCF NOTRE DAME vivent essentiellement grâce aux dons de leurs auditeurs.