Chaque semaine, Marie-Paule Genebrias de Gouttepagnon et Ingrid Pihet nous proposent de partir à la rencontre de notre intériorité.
La présence de Dieu, l'intériorité de la personne, ces mystères d'abord cachés nécessitent une approche qui questionne l'esprit et le cœur.
Se questionner permet de se situer, de trouver sa place.
La vie de relation intime et personnelle, entre Dieu et l’homme, offre la possibilité d’une meilleure connaissance de soi tant dans la vie psychique, spirituelle que religieuse.
Cette connaissance de soi est le ferment de la joie et de la paix de l'âme.
« Dieu est la vérité. Qui cherche la vérité, cherche Dieu, qu'il en soit conscient ou non. » Edith Stein
Marie-Paule Genebrias de Gouttepagnon, par le biais de son association Vie de l'âme et avec le soutien des sœurs du Carmel de Toulon, nous présente la dernière partie de cette trilogie consacrée à la pédagogie de l'amour de Dieu.
Marie-Paule Genebrias de Gouttepagnon nous propose de partir à la rencontre de notre intériorité. Cette semaine, il s'agit de l'intériorité spirituelle dans le regard de sainte Thérèse d'Avila.
Marie-Paule Genebrias de Gouttepagnon est Présidente de l'association "Vie de l'âme" qui a pour but l'éducation à l'intériorité chrétienne et qui propose dans les Yvelines et dans le Var au Carmel de Toulon et en Corse des rencontres à l'éducation d'intériorité chrétienne et des journées d'études et de réflexions autour de la spiritualité carmélitaine. Elle nous parle de cette "marche vers l'amour de Dieu" dans cette chronique.
Ingrid Pihet reçoit Marie-Paule Genebrias de Gouttepagnon, Présidente de l'association "Vie de l'âme" qui a pour but l'éducation à l'intériorité chrétienne et qui propose dans les Yvelines et dans le Var au Carmel de Toulon et en Corse des rencontres à l'éducation d'intériorité chrétienne et des journées d'études et de réflexions autour de la spiritualité carmélitaine. Aujourd'hui, il s'agit de solitude heureuse.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !