
Ces prêtres qui viennent d'ailleurs
présentée par Laurent Maurin
Ces prêtres qui viennent d'ailleurs : Laurent Maurin rencontre tous les mois un prêtre venu en Charente.
Partager
Partager
Flux RSS
Episodes
Trier
2 décembre 2024Justin Bationo
Justin Bationo est actuellement prêtre de la paroisse St-Roch-Sacré-Coeur à Angoulême depuis 2018. Auparavant il est resté deux ans curé de Fléac dans le diocèse d'Angoulême déjà comme prêtre Fidei donum. Né en 1979, il suivit sa formation pour être prêtre dans le diocèse de Koudougou au Burkina-Faso où il a été ordonné prêtre en 2010. Le Père Justin nous raconte son parcours dans son pays d'origine, puis ses découvertes pastorales et son insertion en Charente.Droits image: .
4 novembre 2024Claude Moukété
Claude Mouketé est curé de la paroisse La Visitation sur Bohème, au sud d'Angoulême, depuis 2018. Né en 1973 au Cameroun, ordonné prêtre en 2003, le Père Claude connaissait déjà le diocèse d'Angoulême pour y venir ponctuellement depuis des années pour aider la mission, il y est aujourd'hui prêtre Fidei donum. Il raconte ici sa trajectoire et ses engagements variés d'hier comme d'aujourd'hui, au Cameroun puis en France.Droits image: .
7 octobre 2024Sylvain Drabo
Sylvain Drabo est aujourd'hui vicaire sur la paroisse de La Visitation sur Bohème (La Couronne, St-Michel, Roullet, Mouthiers). Il y est arrivé en décembre 2023 en Charente et mettait alors les pieds pour la première fois en Europe. Il y est donc prêtre Fidei donum. Né en 1988, il a été ordonné en 2017 pour le diocèse de Dédougou au Burkina-Faso.Droits image: .
2 septembre 2024Gustave Sawadogo
Gustave Sawadogo est le doyen du Nord-Charente et curé de Ruffec depuis septembre 2024. Il est prêtre Fidei donum dans le diocèse d'Angoulême depuis 2021, déjà pour le Nord-Charente. Il est aussi membre du Bureau du Conseil presbytéral et de l'équipe diocésaine de formation chrétienne. Né en 1969, prêtre du diocèse de Koudougou au Burkina-Faso depuis 1997, il fait des études de philosophie qui le conduisent en partie à Paris. Le Père Gustave nous livre les multiples aspects de son histoire et de son actualité et les liens concrets qu'il garde avec Koudougou où il continue d'enseigner.Droits image: .
Vous avez parcouru 7 épisodes sur 7
Votre Radio vit grâce à vos dons
Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

