Accueil
Vivre avec une personne addicte au p0rno

Vivre avec une personne addicte au p0rno

le 24 juin 2025 - Modifié le 24 juin 2025
Anne-Sixtine PERARDEL, Conseillère en vie affective et sexuelle, elle a créé un groupe de parole dédié aux femmes qui souffrent des conséquences de la consommation de pornographie dans leur couple. Elle est auteure de Révolutionner sa vie affective (Artège, 2017) Témoin, Madame L. 35 ans, mariée depuis 13 ans. Son mari lui a avoué son addiction il y a 10 ans. Après plusieurs tentatives de suivis pour qu’il puisse arrêter son addiction, il avait tout lâché. En février elle a découvert le groupe de paroles d’Anne-Sixtine et a décidé d'en faire partie pour mieux comprendre cette addiction, pour pouvoir en parler librement avec des femmes qui vivent la même souffrance qu’elle. En duplex Mathieu BOULLENGER, Psychopraticien intégratif et sexothérapeute.
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.