Accueil
Semaine missionnaire mondiale : les périphéries vont-elles nous évangéliser ?

Semaine missionnaire mondiale : les périphéries vont-elles nous évangéliser ?

le 13 octobre 2025 - Modifié le 14 octobre 2025
Chaque année, la Semaine missionnaire mondiale nous invite à redécouvrir la dimension universelle de la foi et l’appel à "aller vers les périphéries". Mais aujourd’hui, ces périphéries ne sont plus seulement des terres lointaines : elles se trouvent à nos portes, dans les cités, les quartiers populaires, les lieux délaissés. C’est de là, souvent, que s’élèvent de nouvelles voix, des témoins, des jeunes croyants issus de la diversité culturelle et sociale de nos banlieues. Avec le père Richard Ngweli-Ngambo, père de Saint-Jacques, chapelain de la Maison de Lorette des Œuvres Pontificales Missionnaires et Don Alexis Germon, prêtre de la Communauté Saint-Martin, aumônier de la Fraternité missionnaire des Cités.
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.