JavaScript is required
Accueil
PS, proportionnelle, Retailleau : Benjamin Morel analyse l'actualité politique

PS, proportionnelle, Retailleau : Benjamin Morel analyse l'actualité politique

RCF, le 5 juin 2025 - Modifié le 5 juin 2025
Après les Républicains il y a moins d'un mois, c'est au tour du parti socialiste d'élire leur premier secrétaire. Deux candidats, Olivier Faure et Nicolas Mayer Rossignol. Le gagnant aura fort à faire pour relever le parti et affronter les sujets politiques du moment : scrutin à la proportionnelle poussé par François Bayrou et référendum agité par Emmanuel Macron. A droite, l'agenda est chargé aussi pour Bruno Retailleau qui s'oppose à François Bayrou sur le sujet de la proportionnelle. Pour parler de ces sujets, Benjamin Morel est l'invité de la matinale.
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.