Accueil
Pastorale du sport : terrain d’évangélisation pour l’Église ?

Pastorale du sport : terrain d’évangélisation pour l’Église ?

le 16 octobre 2025 - Modifié le 17 octobre 2025
Foot, trail ou salle de sport : la foi semble absente, et pourtant… de plus en plus de chrétiens y voient un espace spirituel. La pastorale du sport cherche à transformer entraînements et compétitions en lieux de fraternité et d’évangélisation. Dans une société où les églises se vident mais où les stades se remplissent, le sport devient un nouveau terrain missionnaire. C’est le thème du premier Congrès européen de la pastorale du sport, à Metz. Avec Philippe Gonigam, délégué épiscopal pour la pastorale du sport du diocèse de Metz, organisateur du Congrès Européen de la Pastorale du Sport et Isabelle de Chatellus, chargée de mission sport à la Conférence des Évêques de France (CEF), responsable de l'association Holy Games.
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.