Accueil
Le projet de loi sur la fin de vie en débat à l'Assemblée

Le projet de loi sur la fin de vie en débat à l'Assemblée

le 13 mai 2025 - Modifié le 15 mai 2025
Emmanuel Macron parlera fin de vie mardi 13 mai. Le président s'invite sur nos écrans dans une interview, sobrement, intitulée « les défis de la France ». Il souhaite déclarer son soutien au projet de loi, en débat depuis hier à l'Assemblée. Le premier volet concerne les soins palliatifs et ne fait pas débat. C'est le second qui interroge sur l'aide active à mourir et le suicide assisté. Désormais, il sera légal de tuer toute parole critique ou toute tentative d'information alternative. Il sera même jugé criminel puisqu'il existera un délit d'entrave à l'aide active à mourir. Décryptage avec le docteur Véronique Lefèvre-Denouette, médecin gériatre et co-directrice du département de recherche éthique biomédicale du Collège des Bernardins Droits image: Véronique Lefebvre des Noëttes © RCF
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.