Accueil
La mission de Sébastien Lecornu est terminée : et maintenant ?

La mission de Sébastien Lecornu est terminée : et maintenant ?

le 9 octobre 2025 - Modifié le 10 octobre 2025
C'était une prise de parole très attendue. Hier soir, dans le 20 h de France 2, le premier ministre démissionnaire Sébastien Lecornu est revenu sur les 48 heures de mission que lui avait confiées le président de la République. Il a esquissé des pistes de solution. « Une majorité absolue refuse la dissolution ». Sébastien Lecornu hier soir a écarté l'hypothèse d'une dissolution, en privilégiant plutôt le scénario d'un nouveau premier ministre. Il a aussi évoqué la réforme des retraites, ouvrant le débat tout en rappelant le coût d’une éventuelle suspension. Et l'Elysée a confirmé dans la soirée la nomination d'un premier ministre, elle devrait avoir lieu d'ici demain soir. Alors, on va essayer de bien décrypter cette situation politique avec Romain Pasquier, politologue, directeur de recherche au CNRS et à Sciences Po Rennes.
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.