Accueil
Françoise Gatel, ministre déléguée chargée de la ruralité

Françoise Gatel, ministre déléguée chargée de la ruralité

le 15 janvier 2025 - Modifié le 7 mai 2025
François Bayrou a exposé ses ambitions lors de son discours de politique générale mardi 14 janvier. Il a notamment critiqué l'Office français de la biodiversité. Ce discours a suscité de nombreuses réactions. Aujourd'hui, Pierre-Hugues Dubois et Louis Daufresne accueillent Françoise Gatel, ministre déléguée chargée de la ruralité. Il est question de redonner un sens à la promesse d'avenir de la France, particulièrement pour ses territoires ruraux. Droits image: © RCF / Pierre-Hugues Dubois Chaque matin, Pierre-Hugues Dubois et Louis Daufresne reçoivent une personnalité au cœur de l’actualité nationale ou internationale. Décryptage singulier de notre monde et de ses enjeux, mais aussi découverte d’un parcours, d’un engagement. Au cœur de la grande session d’information du matin, une rencontre quotidienne pour prendre de la hauteur avec bienveillance et pour donner du sens à l’information.
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.