En quête de sens

le 25 novembre 2025 - Modifié le 27 novembre 2025
La ménopause ne fait rêver personne. C'est pourtant une phase naturelle qui apparait à la cinquantaine chez toutes les femmes. Malgré ce que l'on considère comme des symptômes, comment envisager et vivre cette période différemment ? Avec Line Rifai, est journaliste et témoigne de son parcours du combattant contre l'infertilité. Elle est auteure de Ménopause (très) précoce (Ed. Le Rocher, 2025) et Micheline Mirahi-Abadou, est médecin, professeure de biochimie et biologie moléculaire à la faculté de médecine Paris-Saclay, membre de l'Academia Europaea et de l'Académie européenne des sciences. Elle a co-dirigé un ouvrage avec Boris Cyrulnik Nouvelles fertilités, nouvelles familles, nouvelle humanité (Odile Jacob, 2024).
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.