Accueil
Comment poser un cadre à ses enfants sans devenir tyrannique ?

Comment poser un cadre à ses enfants sans devenir tyrannique ?

le 8 octobre 2025 - Modifié le 10 octobre 2025
Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres, nous apprend l'adage. Cela peut sembler une évidence mais aujourd'hui, avec le succès de l'éducation positive, il devient parfois difficile de se positionner pour les parents comme pour les enseignants. Punir ? Céder ? Isoler ? Jusqu'où faut-il faire preuve d'autorité sur ses enfants ? L'apprentissage de la frustration, on le sait, est fondamental dans l'éducation d'un enfant pour qu'il devienne un citoyen respectueux des autres et de son environnement. Comment poser un cadre à ses enfants sans devenir tyrannique ? Avec Kristelle Cardeur, est accompagnante familiale, spécialisée en parentalité bienveillante et Gilles Vernet, professeur des écoles et auteur de Et si on levait les yeux ? (Ed. Vuibert), qui a fait l'objet d'un film documentaire.
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.