JavaScript is required
Accueil
Boualem Sansal jugé en appel : Noëlle Lenoir, présidente du comité de soutien

Boualem Sansal jugé en appel : Noëlle Lenoir, présidente du comité de soutien

le 24 juin 2025 - Modifié le 24 juin 2025
Les conditions de détention sont sommaires, pour un homme de 80 ans atteint d'un cancer. Une cellule de 9 mètres carrés, un lit simple, des toilettes turques, une télévision accrochée au mur. Toutes les deux semaines, son épouse est autorisée à venir lui rendre une courte visite. Depuis plus de 7 mois, l'écrivain franco algérien Boualem Sansal est incarcéré à 35 km à l'ouest d'Alger. Arrêté le 16 novembre dernier par les autorités algériennes. Qui lui reprochent une atteinte à la sûreté de l’État, et à l’intégrité du territoire et à l'unité nationale. En première instance, le 27 mars, il a été condamné à 5 ans de prison. L'appel doit être jugé aujourd'hui. Certains de ses soutiens entretiennent encore un maigre espoir : une possible grâce présidentielle Nous en parlons ce matin avec la présidente du comité de soutien à Boualem Sansal : Noëlle Lenoir.
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.