10 ans après Laudato Si, quel écho l'Eglise a-t-elle eu sur l'écologie ?
le 26 mai 2025 - Modifié le 28 mai 2025
"Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la Terre, qui nous porte et nous nourrit, qui produit la diversité des fruits, avec les fleurs diaprées et les herbes." Laudato Si en latin. Il y a 10 ans jour pour jour, le pape François reprenait les mots du cantique des créatures de St François d'assise pour publier une encyclique. Il insistait sur la « sauvegarde de la maison commune », appelant à une conversion écologique de l’Église et du monde. Dix ans plus tard, quel chemin a-t-on parcouru ? L’Église a-t-elle su porter ce message en actes ? Martin Kopp, théologien protestant engagé dans les enjeux écologiques climatique, président de la commission Écologie et justice climatique de la Fédération protestante de France et bon connaisseur de l’encyclique Laudato Si', est au micro de Pierre-Huges Dubois.
Droits image: Martin Kopp, théologien protestant engagé dans les enjeux écologiques climatique, président de la commission Écologie et justice climatique de la Fédération protestante de France © RCF
Votre Radio vit grâce à vos dons
Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !
