

Les 10 ans du Congrès Mission, en direct du Collège des Bernardins 1/2
En partenariat avec Congrès Mission
Le Congrès Mission permet à tous les chrétiens de commencer leur année en choisissant de suivre le Christ et de I’annoncer.
Chacun peut découvrir une modalité d’annonce proche de sa personnalité et de ses apostolats naturels et rêver sa propre manière d’être missionnaire. Les contacts se font facilement et I’enthousiasme grandit au fur et à mesure que les idées fusent. Chacun se rend compte qu’iI a un rôle à jouer et que l’Eglise s’appuie sur tous.
Le Congrès Mission est né en 2015 à l’initiative de Anuncio et en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés missionnaires (Alpha, Ain Karem, la Communauté de l’Emmanuel et chaque année de nouveaux partenaires).
Les six premières éditions ont eu lieu à Paris et ont rassemblé plus de 11 000 chrétiens dont 30 évêques et 600 prêtres.
En novembre 2020, nous avons rencontré le pape François pour lui présenter le projet et discuter des perspectives de déploiement pour les années à venir.
Dès 2021, Ie pari est gagné ! Le Congrès Mission a lieu dans 9 villes de France à Lille, Strasbourg, Besançon, Lyon, Marseille, Toulouse, La Rochelle, Rennes, Orléans et rassemble plus de 17 000 chrétiens !
En mars 2022 c’est Bruxelles qui organise son Congrès, pour la 1ère fois hors de France. En septembre de la même année, Paris a rassemblé près de 8.000 chrétiens. Le Togo quant à lui a accueilli son premier Congrès Mission en mars 2023.
En France, en 2023, le Congrès Mission est reparti dans 9 villes de France et a eu lieu à Marseille du 22 au 24 septembre en partenariat avec les Rencontres Méditerranéennes, du 29 septembre au 1er octobre à Besançon, Lille, Lyon, Nantes, Rouen, Toulouse et Tours et le 30 septembre à Versailles pour un Congrès Mission Jeunes.
En 2024, c’est le retour du Congrès Mission Bruxelles du 15 au 17 mars. Le Congrès Mission a aussi eu lieu en France les 28 et 29 septembre pour toutes les personnes désireuses d’être accompagnées dans la création d’infinité de petits événements missionnaires, le plus ancré possible dans le terrain local de la mission: Un Congrès Mission Ultra-Local. Plus de 140 paroisses françaises se sont mobilisées.
2025, année jubilaire de l’Eglise Catholique, nous invite à voir les choses en grand ! Ainsi, nous proposons un événement national à Paris les 7-8 & 9 novembre prochain dans une salle iconique !


En partenariat avec Congrès Mission

En partenariat avec Congrès Mission

En partenariat avec Congrès Mission

En partenariat avec Congrès Mission
Vous avez parcouru 4 élements sur 4