Accueil
Amis de l’Église de Mont

Amis de l’Église de Mont

L’association, qui compte une centaine de membres, est composée d’adhérents actifs et bienfaiteurs. Elle a pour but premier d’aménager et de restaurer le périmètre extérieur de l'église de Mont-devant-Sassey afin de lui rendre toute son expression architecturale et permettre ainsi aux visiteurs une découverte complète et circulaire d’un lieu estimé depuis le Moyen Âge.  

tous les contenus

Fanny, Théo et Lison © RCF Lorraine Meuse
18 juin 2022

Formation des jeunes ambassadeurs du patrimoine

Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

En partenariat avec Amis de l’Église de Mont

Eglise Mont-devant-Sassey © Ais de l'église de Mont
23 avril 2022

Lancement de la saison 2022 à l'église de Mont-devant-Sassey

Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

En partenariat avec Amis de l’Église de Mont

Vous avez parcouru 2 élements sur 2

Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.