20 janvier 2025
Sportifs de l'année - Bulldogs - Open de Judo Visé
Notre émission RCF Sport est consacrée à la soirée de gala à Bruxelles des sportives et sportifs de l'année. Nous avons rencontré le sportif de l'année, le coureur cycliste Remco Evenepoel, la maman de la sportive de l'année, Nafissatou Thiam, le co-pilote de rallye, Martin Wydaeghe qui avec le pilote germanophone, Thierry Neuville, ont été sacrés équipe de l'année et enfin l'athlète liégeois Maxime Carabin, sacré paralympique de l'année, double médaillé d'or aux JO de Paris en 100 et 400 m en chaise roulante.
Le deuxième volet de l'émission est consacré au nouveau staff sportif de l'équipe de hockey sur glace des Bulldogs de Liège avec les interviews du nouveau coach, Jordan Paulus, de son adjoint Michaël Distate et du capitaine, Bryan Kolo.
Le troisième volet de l'émission est consacré à l'Open de judo masculin de Visé et féminin de Herstal avec les interviews de Frédéric Treutens, président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Fabrice Flamand, l'organisateur visétois, de Franco Laniéri, l'organisateur herstalien, de Julien Woolf, échevin des Sports de Visé et de la bourgmestre de Visé, Viviane Dessart.
Droits image: RCF Liège, photo CANVA