Parce que ça arrive à tout le monde
Émission présentée par Ghisalberti Matteo
Parler de la mort et du deuil ce n'est pas facile. Personne veut y penser mais... Ca arrive à tout le monde. De plus, dans une optique chrétienne, la mort physique n'est pas la fin. Pour parler de ce sujet et connaitre le secteur funéraire en allant au dela des lieux communs, suivez cette émission réalisée en partenariat avec les pompes funèbres Caton.
Partager
Partager
S'abonner
Episodes
Trier
Obsèques et environnement : comment concilier les deux ?
8 avril 2024Les cérémonies de funérailles chrétiennes
25 mars 2024Que couvre un contrat de prévoyance obsèques ?
29 janvier 2024Beaucoup de personnes souscrivent des contrats de prévoyance obsèques avec leur banque ou assurance sans penser qu'ils ne couvrent pas forcément toutes les coûts liés à des funérailles. En effet, ces contrats règlent seulement l'aspect financier mais pas celui des autorisations et de la bureaucratie qui accompagnent un décès et qui sont gérés par les professionnels des pompes funèbres. On en parle avec Gautier Caton d'Orléans, directeur général de l'entreprise de pompes funèbres Caton, qui est partenaire de RCF Loiret pour la production de l'émission "Parce-que ça arrive à tout le monde"
www.pompes-funebres-caton.fr.Obsèques : les bons réflexes à avoir
16 janvier 2024Si la plupart des décès surviennent à la maison ou dans des établissements de santé, une partie consistante se passe aussi ailleurs, même à des centaines de kilomètres de son domicile ou à l'étranger. Dans ces moments douloureux, les proches de la personne défunte sont souvent désemparés. Les pompes funèbres Caton d'Orléans (société partenaire de RCF Loiret pour la production de l'émission "Parce-que ça arrive à tout le monde") fait le point sur les bons réflexes à avoir lors du décès d'un proche.Les métiers des Pompes Funèbres
10 janvier 2024Qui sont les hommes et les femmes qui accompagnent les proches d'une personne défunte, lors des obsèques de cette dernière ? On pourrait penser qu'il s'agit essentiellement d'agents funéraires. En réalité, autour d'une cérémonie d'obsèques travaillent plusieurs professionnels: marbriers, ébénistes, fléuristes. Ces métiers sont souvent méconnus tout en étant pourvoyeurs d'emploi. Gautier Caton, directeur général des pompes funèbres Caton (partenaire de RCF Loiret, pour la production de l'émission "Parce-que ça arrive à tout le monde") présente tous ces métiers.Comment exprimer ses dernières volontés ?
13 décembre 2023Il a plusieurs façons d'exprimer ses dernières volontés. Celles-ci peuvent concerner aussi la donation d'organes ou le type de sépulture. Pour cette raison, pour les professionnels funéraires c'est essentiel de connaître les dernières volontés d'un défunt. Nous faisons le point sur cet argument avec Gautier Caton, directeur général des pompes funèbres Caton (partenaire de RCF Loiret, pour la production de l'émission "Parce-que ça arrive à tout le monde").Les funérailles ne sont pas tous pareils
24 novembre 2023Chaque personne est unique même après sa mort. Pour cette raison, dans le secteur des pompes funèbres on œuvre pour offrir des cérémonies uniques qui ressemblent au défunt et qui respectent ses volontés. De plus, à cause du Covid, même le secteur funéraire a fortement évolué et développé des nouvelles façons pour célébrer les obsèques. La personalisation des funérailles est le thème de cet épisode de "Parce que ça arrive à tout le monde" une émission réalisée en partenariat avec les pompes funèbres CatonVous avez dit Pompes Funèbres ?
17 novembre 2023Les professionnels funéraires font l'un des métiers les moins connus du monde. Quel est leur rôle ? Que comprend l’accompagnement des chers des personnes défuntes ? Quels sont les métiers liés à celui des pompes funèbres ? Quel est le rôle social qu'ils jouent ? Les réponses à ces questions se trouvent dans cet épisode de "Parce ça arrive à tout le monde", une émission réalisée en partenariat avec les pompes funèbres Caton
Vous avez parcouru 8 épisodes sur 8
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !