Vignes

Ici nos vignes

Un mercredi sur deux, coup de projecteur sur l'actualité des viticulteurs auvergnats.

En partenariat avec la Fédération viticole du Puy-de-Dôme.

Partager
Flux RSS

Episodes

  • Vignes
    29 janvier 2025

    Portrait de Richard Tournayre, viticulteur à Mezel

    5 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Dans votre chronique qui met l'accens sur les viticulteur auvergnat, nous partons à la rencontre de Richard Tournayre, vigneron dont l'exploitation est basée sur les coteaux du Puy de Mur à Mezel.
  • Philippe Heyraud
    18 décembre 2024

    Portrait de Philippe Heyraud, vigneron aux Martres-d'Artière

    7 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Dans votre chronique Ici nos vignes, qui met l'accens sur les viticulteurs auvergnats, nous recevons Philippe Heyraud, vigneron aux Martres-d'Artière à la tête d'un vignoble familial.
  • Elsa Provenzale
    20 novembre 2024

    Portrait de Elsa Provenzale, viticultrice au domaine Lapilli à Authezat.

    5 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Dans votre chronique "Ici nos vignes" qui met l'accens sur les vignerons auvergnats, nous partons à la rencontre de Elsa Provenzale, viticultrice au domaine Lapilli à Authezat.
  • Vignes
    6 novembre 2024

    Portrait de Vincent Auzolle, vigneron à Cébazat

    5 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Dans votre chronique qui met l'accent sur les viticulteurs auvergnats, nous rencontrons Vincent Auzolle, vigneron depuis 1995 et entrepreneur en travaux paysager, dont la cave est située à Cébazat au nord de Clermont-Ferrand.
  • Vignes
    23 octobre 2024

    Portrait de Julien Deat, viticulteur au domaine familiale Deat

    5 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Dans votre chronique Ici nos vignes qui met l'accent sur les viticulteurs auvergnats, nous rencontrons Julien Deat, vigneron sur la commune de Saint-Bonnet-prés-Riom et l'histoire familiale du domaine Deat.
  • Gilles Vidal
    9 octobre 2024

    Portrait de Gilles Vidal, vigneron et président de l'AOC Côte d'Auvergne

    9 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Dans votre chronique Ici nos vignes qui met l'accent sur les viticulteurs auvergnats, nous rencontrons Gilles Vidal, vigneron à la cave Desprat Saint-Verny et président de l'AOC Côte d'Auvergne.
  • Carole Chambellant
    25 septembre 2024

    Portrait de Carole Chambellant, viticultrice en Toscane d'Auvergne

    5 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Dans votre chronique Ici nos vignes qui met l'accent sur les vignerons auvergnats, nous rencontrons Carole Chambellant, viticultrice dont le vignoble se trouve sur les pentes volcaniques à l'est de Clermont-Ferrand, en Toscane d'Auvergne.
  • David Pélissier
    11 septembre 2024

    Portrait de David Pelissier, vigneron à Boudes

    5 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Dans votre chronique Ici nos vignes qui met l'accent sur les viticulteurs auvergnats, nous rencontrons David Pelissier, vigneron sur la commune de Boudes

Vous avez parcouru 8 épisodes sur 8

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.