Des hommes, des femmes, des jeunes parlent de leur passion.
Nature Mohair, avec Mélanie Bribi. Nathalie élève des chèvres angora à Burdignes. Avec la laine de sa production, elle "patronne et confectionne" des vêtements et des accessoires : pelotes, chaussettes, écharpes, foulards etc... Une aventure, un choix de vie dans un environnement porteur dans notre Pilat ! Une réalisation de Clément Bonsignore pour notre semaine d'été consacrée à Burdignes.
Philippe Bariol nous présente l'actualité de l'École de la deuxième chance, une structure dynamique qui permet aux jeunes de 18 à 25 ans de rebondir et de trouver un vrai projet professionnel et/ou une formation qualifiante. Des projets motivants, comme le lancement d'une web radio, des stages en entreprise, une large ouverture sur la culture, les voyages, le travail en groupe et un accompagnement personnalisé permettent à l'É2S d'offrir aux jeunes des perspectives d'avenir positives.
C'est une vraie passionnée du tricot qui vient d'ouvrir son magasin: Ricote, atelier tricot à Saint-Etienne, en y adjoignant un salon de thé. Ici, on tricote, crochette et déguste boissons et pâtisseries autour d'une table.<br>Maureen nous accueille aiguilles et tricot en main.
Au parc départemental du Chasseur à Saint-Genest-Lerpt, Jean-Marc Chazot nous emmène en reportage avec l'Association Canipotes'42 et ses responsables Aude Daurel, trésorière et Maude Daurel, présidente. De la course ou de la marche avec des chiens, pour le loisir et la compétition : on marche, on court, on fait du VVT ou de la trottinette, on pratique avec son chien, de taille et de race très variées, car les chiens aiment courir et s'éclatent avec leur maître et maîtresse. En 5 ans, le club a beaucoup grandi et compte aujourd'hui plus de 60 membres dont une médaillée de bronze aux récents championnats du monde, Caroline et sa chienne Lili ! Des odeurs de sous-bois et des aboiements de chiens excités et heureux... et une belle découverte !
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !