Côté études

Parlons vie quotidienne : Côté études RCF - page 2

Une fois par mois, Parlons vie quotidienne : Côté études aborde les sujets de l'enseignement en Charente.

Partager
Flux RSS

Episodes

  • Côté études
    19 avril 2024

    Coté études - 19 avril 2024

    21 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
  • Les élèves de 3e de l'école Sainte Marie à Barbezieux
    8 mars 2024

    Nos professeurs ont du talent

    29 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
  • Côté études
    23 février 2024

    Les sacrements

    21 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Cette émission est animée par des jeunes de l'aumônerie d'Angoulême. Côme, Emilie et Célestin ont choisi de s'interroger, de questionner et d'échanger sur la dimension de sacrements.
  • Côté études
    9 février 2024

    Coté études - 9 février 2024

    26 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
  • Côté études
    26 janvier 2024

    L'approche de la lecture

    24 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Cette émission est animée par des jeunes de l'aumônerie d'Angoulême. Côme, Emilie et Célestin partagent leur approche de la lecture. Ils échangent sur les livres et les genres qu'ils aiment, mais aussi sur les supports de lecture.
  • Animée par des élèves de Sainte-Marie de Barbezieux.
    12 janvier 2024

    L’écologie au quotidien des collégiens

    18 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Nouvelle émission « Côtés Études » animée par les élèves du collège de Barbezieux.
    Le sujet du jour « L’écologie au quotidien des collégiens ».
  • Enregistrée au Foyer des personnes âgées de Barbezieux
    8 décembre 2023

    L’école d’Antan

    25 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Nouvelle émission « Côtés Études » animée par les élèves du collège de Barbezieux.
    Enregistrée au Foyer des personnes âgées de Barbezieux, le sujet du jour est « L’école d’Antan ».
  • .
    13 octobre 2023

    Comment allier études et sport ?

    21 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Deuxieme émission de la saison, « Côtés Études » est animée par les élèves du collège de Barbezieux.
    Le sujet du jour « Comment allier études et sport ? ».
  • Les animateurs et leurs invitées
    29 septembre 2023

    Qu’est ce qu’un directeur d’établissement scolaire ?

    24 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Première émission de la saison 2023-2024, « Côtés Études » est animée par les élèves du collège de Barbezieux.

    Le sujet du jour « Qu’est ce qu’un directeur d’établissement scolaire ? ».
  • Côté études
    6 juillet 2023

    Parole de jeunes - 6 juillet 2023

    21 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Au coeur de cette émission animée par des jeunes de l'aumônerie de Charente, un thème : les différentes manières de pratiquer la religion catholique à travers l'exemple d'Emilie Jacobs. Elle témoigne de son expérience de vie en Angleterre.
  • L'ancienne et la nouvelle équipe de Côté études
    29 juin 2023

    L’expérience de la radio

    20 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Nouvelle émission « Côtés Études » animée par les élèves du collège de Barbezieux.
    Le sujet du jour « L’expérience de la radio ».
    Nous accueillons les nouveaux animateurs qui animeront l’émission à partir de septembre.
    Nous allons expliquer et partager notre expériences de la radio.
  • Côté études
    15 juin 2023

    La vie religieuse à travers le témoignage de Soeur Nathalie

    26 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Dans cette émission animée par des jeunes de l'aumônerie de Charente, Côme, Pauline et Célestin proposent d'approcher la thématique de la vie religieuse.
    Leur invitée, Soeur Nathalie, de la congrégation des Religieuses Trinitaires de Valence et membre de la Fraternité trinitaire d'Angoulême.
  • Côté études
    1 juin 2023

    Le Scoutisme

    25 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Dans cette émission animée par des jeunes de l'aumônerie de Charente, Côme et Célestin proposent de découvrir le scoutisme notamment à travers le témoignage de jeunes scouts.
    Leurs invités sont Anne, Scout de France à Angoulême, Martin et Louis-Joseph, Scouts d'Europe à Angoulême.
  • Les animateurs et leur invitée
    13 avril 2023

    Le Musée d’Angoulême

    20 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Nouvelle émission « Côtés Études » animée par les élèves du collège de Barbezieux.
    Le sujet du jour « Le Musée d’Angoulême ».
    Nous avons le plaisir d’accueillir Xsandra qui travaille au Musée et qui va nous expliquer comment il fonctionne.
  • Mathilde, Manon-Eloise et Carole Couribaut
    9 mars 2023

    Les Stages en 3ème

    21 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Nouvelle émission « Côtés Études » animée par les élèves du collège de Barbezieux.

    Le sujet du jour « Les Stages en 3ème ».

    Nous accueillons Mme Carole Couribaut Directrice du Collège Sainte Marie de Barbezieux ainsi que deux élèves actuellement en troisième Mathilde et Manon-Eloise.

    Elles vont nous expliquer et nous faire partager leurs expériences professionnelles.
  • Elodie Gracia et Angélique Bastit
    9 février 2023

    Qu’est ce que l’APEL

    20 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Nouvelle émission « Côtés Études » animée par les élèves du collège de Barbezieux.

    Le sujet du jour « Qu’est ce que l’APEL ».

    Nous accueillons Mme Elodie Gracia Présidente de l’APEL Charente et Mme Angélique Bastit de l’APEL de Barbezieux.

    Elles vont tout nous expliquer sur l’APEL.

  • M.Tallon et M.Grare
    12 janvier 2023

    Nos professeurs ont du talent

    28 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Nous accueillons deux professeurs en collèges, M. Didier Grare, Artiste Peintre Plasticien, et M. Baptiste Tallon, Compositeur.

    Ils vont nous expliquer comment on peut concilier les deux.

    Vous pouvez retrouver Le travail de M.Grare ici :
    http://www.didiergrare.com

    Et M.Tallon ici :
    https://youtube.com/@batgmtbaptistetallon

    Son nouveau single ici :
    https://music.apple.com/fr/album/space-trance-single/1658277856

  • Les animateurs et leurs invités
    15 décembre 2022

    Le scoutisme

    27 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Les animateurs de l'émission "Côté études", élèves de 3ème de Sainte-Marie de Barbezieux, reçoivent deux scouts qui nous parlerons de leurs expériences.
  • Animée par les élèves de 3ème de Sainte-Marie de Barbezieux.
    10 novembre 2022

    Étudier à l’étranger

    27 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Échange avec deux élèves : une collégienne et une lycéenne qui ont décidé de tester l’école à l’étranger.

  • Animée par les élèves de 3ème de Sainte-Marie de Barbezieux.
    13 octobre 2022

    Présentation de l'émission Côté études

    20 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Les protagonistes de « Côté Études » vont se présenter et présenter la ligne éditorial de cette nouvelle émission qui parlera d’éducation.

Vous avez parcouru 20 épisodes sur 51

Afficher plus

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.