Titre Odorokubeki sur fond orange de rubrique Culture avec à droite en bas deux japonaises en kimono l'un bleu et l'autre rose avec des motifs de fleurs et portant chacune un pare-soleil typique du Japon

Odorokubeki

présentée par Gwenn Ponteville

Odorokubeki est une émission locale qui vous emmène à la découverte de la culture japonaise. De Nevers au Japon, laissez-vous surprendre, puisque ce mot japonais Odorokubeki signifie “surprenant” en français.

Odorokubeki est une émission animée par deux passionnées : 

– Alizée Golfier, journaliste et co-fondatrice de la chaîne youtube Culture Japon où vous pourrez découvrir le Japon sous toutes ses formes (Instagram : @culturejapon1).

– Gwenn Ponteville, présidente de l’association Kitsune à Nevers qui propose aux japanophiles de partager leur passion et aux curieux de découvrir le pays du soleil levant. (Instagram @association_kitsune et Facebook : Association Kitsune- Nevers - site internet : odorokubeki.fr)

Depuis octobre 2023, Gwenn Poteville est aussi la gérante de l’entreprise Odorokubeki, une structure qui vous propose de découvrir ou redécouvrir la culture japonaise à Nevers grâce à la vente de produits ou l’animation d’atelier.

Partager
Flux RSS

Episodes

  • #rcf58
    12 novembre 2025

    Hiroshima

    56 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Pour cette émission de novembre, Alizée se trouve directement au Japon et on profite de son passage à Hiroshima pour vous reparler de ce qui s’y est passé le 6 août 1945.

    En effet, cet été était le triste anniversaire des 80 ans de la bombe atomique qui a été lâché sur la ville. En mémoire des milliers de victimes, un mémorial a été construit au cœur de la ville. Un passage obligé pour notre globe trotteuse, qui nous fait visiter les différentes salles construites.

    Pour aller plus loin, nous avons voulu vous parler de quelques ouvrages :

    Gen d’Hiroshima de Keiji Nakazawa

    Hiroshima : le compte à rebours : les 116 jours qui ont changé l’Histoire de Chris Wallace    

    L'histoire authentique de Sadako Sasaki et des mille grues de Masahiro Sasaki

    J'avais 18 ans, Hiroshima de Hisashi Tohara


    Et toujours accompagné de musique avec

    Hiroshima de George Moustaki

    Lemon de Kenshi Yonezu 

  • #rcf58
    10 septembre 2025

    Maison Tenza

    61 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Bienvenue dans cette nouvelle saison d'Odorokubeki, l'émission sur le Japon qui va vous surprendre. Cette année, nous allons vous proposer un format un peu différent : une émission plus longue, tous les deux mois, pour des moments de rencontre et de partage plus approfondis avec nos invités. Pour cette première, nous nous sommes  rendus près d'Orléans, chez Vanessa, pour découvrir Maison Tenza, un projet qu'elle et son mari portent depuis plusieurs années : celui de la création d'une maison d'inspiration japonaise. Vanessa nous a raconté cette belle aventure et guidées lors d'une visite qui, on l'espère, vous donnera envie d'aller découvrir Maison Tenza par vous-même. Même si le format d'émission est un peu nouveau, on ne change pas nos bonnes habitudes : on vous parlera de technique de menuiserie japonaise dans notre point Culture Japon, sans oublier nos conseils de lecture en lien avec le sujet du jour, et toujours des musiques qu'on aime et qu'on souhaite vous partager pour rythmer ce moment passé en notre compagnie. 
    Mata ne !

    Pour retrouver Maison Tenza sur la toile : 
    - maisontenza.fr
    - Instagram : @maison_tenza
    - Threads : @maison_tenza

    Playlist : 
    Get Wild, de TM NETWORK
    Hiruyasumi, de Masayoshi Yamazaki
    Culture Japon, de Jiji
    Kimi to Hitsuji to Ao, de Radwimps
     

  • #rcf58
    25 juin 2025

    Saison riche en partage

    34 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    La deuxième saison d'Odorokubeki touche à sa fin. Et si vous profitiez de l'été qui commence pour vous plonger dans l'apprentissage de la langue japonaise ? Pour cette dernière émission, on a échangé avec Yoko Takeda, qui est traductrice, interprète et professeure de japonais en Côte-d'Or. Elle propose des cours en présentiel ou en visio, en groupe ou en individuel. On lui a posé toutes nos questions, demandé plein de conseils pour se plonger dans cet apprentissage le mieux possible. Côté conseils, on en a aussi pour vous en fin d'émission. De quoi s'occuper pour les mois qui arrivent. En attendant de vous retrouver en septembre pour une troisième saison, nous vous souhaitons une bonne écoute et un très bel été. Pour retrouver Yoko sur la toile : - linktr.ee/a.te.lier.japon - instagram : @a_te_lier_japon Playlist : - Natsu no oto, de Greeeen - Culture Japon, de Jiji - Sayonara, mata itsuka !, de Kenshi Yonezu

  • #rcf58
    15 mai 2025

    Le cosplay (2)

    29 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Bienvenue dans la seconde partie de notre émission de mai consacrée au cosplay, un loisir (même s'il y a des professionnels) qui consiste à incarner un personnage de fiction par son costume, et même parfois par son attitude, sa gestuelle, etc. Nos invités, trois cosplayeurs passionnés, Pandora, Phel Or et Ryo, nous partagent leur univers : le regard du public, comment ils élaborent leurs costumes, leurs conseils pour quelqu'un qui aimerait se lancer... On vous partage également nos conseils en lien avec le cosplay : une vidéo de la chaîne Culture Japon avec les conseils d'une cosplayeuse et un manga sur le monde du cosplay. En attendant de vous retrouver, on l'espère, nombreux et nombreuses, au festival Kitsune, on vous souhaite une bonne écoute !

    Playlist : 
    Culture Japon - Jiji
    Tamamono - Radwimps

  • #rcf58
    14 mai 2025

    Le cosplay (1)

    26 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    En cette dernière ligne droite avant la 2e édition du festival Kitsune à Nevers, les 17 et 18 mai, nous avons voulu vous parler d'un sujet lié notamment à la culture manga et anime, mais pas seulement : le cosplay. Il s'agit d'incarner le plus fidèlement possible un personnage de fiction par son costume. Et qui de mieux placé pour en parler que des cosplayeurs passionnés ? Pandora, Phel Or et Ryo, que vous pourrez rencontrer au festival, nous ont partagé leur univers. Dans cet épisode, on vous parle également de ce qui vous attend lors du rendez-vous de ce week-end (conférences, ateliers, animation...). Attention, cette émission est en deux épisodes. La seconde partie vous attend demain. Bonne écoute !

    Playlist : 
    Shine, L'Arc-en-Ciel

  • Titre Odorokubeki sur fond orange de rubrique Culture avec à droite en bas deux japonaises en kimono l'un bleu et l'autre rose avec des motifs de fleurs et portant chacune un pare-soleil typique du Japon
    23 avril 2025

    Le printemps est là

    29 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Le printemps est là et est porteur de nouvelles. Comme celles du deuxième festival Kitsune, dédié à la culture japonaise, qui aura lieu les 17 et 18 mai prochain, salle des Eduens, à Nevers, et qui se prépare activement. En attendant, on vous fait découvrir, dans notre émission du jour, la belle aventure artistique de François et Sophie Pache, Japanese Linocut : des linogravures japonaises. Un art particulier dont ils nous ont partagé les spécificités. On vous parle également de l'hanko, sceau gravé utilisé au Japon comme moyen de signature.

    Retrouvez Japanese Linocut sur la toile :
    - leur site internet : japanese-linocut.com
    - leur Instagram : @japanese.linocut

    Playlist :
    - Be a flower, de Ryokuoushokou shakai
    - Culture Japon, de Jiji
    - One Heart, de Atarashii gakko
     

  • #rcf58
    19 mars 2025

    À la découverte d'une technique japonaise de taille d'arbre Le printemps est là.

    30 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    À la découverte d'une technique japonaise de taille d'arbre

    Le printemps est là. Tandis que les cerisiers sont en passe d'être en fleurs au Japon, on a voulu, ce mois-ci, vous parler de nature. Plus précisément de taille d'arbres. Avec notre invité Steven, arboriste grimpeur dans la Nièvre, il a été question de niwaki et de taille en nuage. Dans cette émission, on a aussi parlé de tradition avec celle du Hina matsuri, mais aussi de jardin japonais, de ses codes et ses symboles, sans oublier nos conseils lecture et visionnage pour apporter un peu de Japon chez vous.

    Playlist : 
    - Heaven, de Rei
    - Culture Japon, de Jiji
    - Last Live, de Brandy Senki

  • #rcf58
    19 février 2025

    Françoise Laurent artiste neversoise

    30 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    On est en février et les températures baissent, donnant encore plus envie de se blottir au coin du feu ou sous un bon plaid. On vous accompagne dans votre hivernage avec un peu de Japon. Dans cette émission, il est question, entre autres, d'une tradition très importante qui a lieu tous les ans au début du mois de février, sans oublier un conseil lecture en lien avec une fête bien connue de cette période... Mais on parle surtout de création. Le Japon inspire dans l'Hexagone. Et ce n'est pas Françoise Laurent, artisane neversoise, qui dira le contraire. Nous l'avons reçue dans les studios de RCF Nièvre pour parler de ses créations en papiers et tissus japonais.

     

    Les réalisations de Françoise Laurent sont à découvrir au 1 Bis, à Nevers, mais aussi sur Facebook (Atelier Lumières de Babel)


    Playlist :
    Otonoke, Creepy Nuts
    Culture Japon, Jiji
    Fujin, Vaundy

  • #RCF58
    15 janvier 2025

    Traditions autour du Nouvel An au Japon et du mois de janvier

    31 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Toute l’équipe d’Odorokubeki vous souhaite une excellente année 2025 ! Pour bien commencer celle-ci, on a voulu vous faire découvrir quelques traditions autour du Nouvel An au Japon et du mois de janvier comme les cartes de vœux, nengajô, le rituel du Namahage dans la péninsule d’Oga, les daruma… On a aussi quelques actualités qu’on avait hâte de vous partager. Sans oublier des conseils de visionnage et de lecture pour vos soirées d’hiver.

    Playlist :
    Ginger, Tomoo
    Culture Japon, Jiji
    When dawn comes, we, Inner Journey

  • Titre Odorokubeki sur fond orange de rubrique Culture avec à droite en bas deux japonaises en kimono l'un bleu et l'autre rose avec des motifs de fleurs et portant chacune un pare-soleil typique du Japon
    18 décembre 2024

    Christmas sur Odorokubeki

    35 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
  • Affiche des saisons Hanabi
    14 novembre 2024

    Le cinéma Japonais (2)

    27 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Ce mois de novembre encore nous vous proposons une émission en deux volets. Dans une première partie, nous avons échangé avec William Robin et Benoît Michel du cinéma le Crystal Palace à la Charité-sur-Loire sur le cinéma japonais. Dans cette seconde partie, on vous en dit plus sur les Saisons hanabi et la programmation de cette année, ainsi que sur le partenariat entre l’association Kitsune, de Nevers, et le Crystal Palace. Sans oublier nos conseils. Bonne écoute !


    Playlist
    Super shomin car, par Anna Tsuchiya
    Culture Japon, Jiji

  • sièges de cinéma
    13 novembre 2024

    Le cinéma Japonais (1)

    26 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Depuis deux mois maintenant un partenariat s’est noué entre l’association Kitsune de Nevers et le cinéma Le Crystal Palace de la Charité-sur-Loire. Partenariat grâce auquel un film japonais est proposé et projeté chaque mois, pour les adhérents et
    les non-adhérents à l’association. Projection suivie de discussions sur le film et/ou la culture japonaise. Pour cette émission de novembre, nous avons accueilli William Robin, directeur du cinéma, et Benoit Michel, programmateur, pour discuter de cinéma japonais. Un vaste et passionnant sujet. Bonne écoute !


    Playlist
    Super shomin car, par Anna Tsuchiya
    The Asada, de Takashi Watanabe, interprété par The Ska Flames
    Itsumo nando demo, de Yumi Kimura, interprété par Pomme
    Le Crystal Palace sur la toile

  • #RCF58
    17 octobre 2024

    Les Yokai - Épisode 2

    24 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    En ce mois d'octobre, ce n'est pas une mais deux émissions que l'on vous propose. Et pour celle-ci, le format est un peu différent. Dans le premier épisode, nous vous avons parlé de yōkai avec nos invités Yoshimi Katahira et Mathieu Picque qui ont sorti un livre intitulé "Yokai", chez Akinome. Ici, nous vous proposons d'aller un peu plus loin sur ce vaste sujet en vous partageant des légendes, mais aussi nos conseils et coups de cœur. Bonne écoute !

     

    Références des livres cités ou d'où sont extraites les histoires lues

    Yokai, de Yoshimi Katahira et Mathieu Picque (éditions Akinome)

    Ohanashi, de Yoshimi Katahira (éditions Akinome)

    Histoires de fantômes japonais, d' Andi Brooks (Okno éditions)

    Le mariage de Renard, de Bellagamba et Chiaki Miyamoto (éditions Gallimard jeunesse giboulées)
    Le dictionnaire des yokais, l’intégrale, de Shigeru Mizuki (éditions Pika)
    Nos Voisins les yōkai, de Noho (éditions Nobi nobi !)
    Yokai manga, Sean Michael Wilson (éditions Graph Zeppelin)

    Contes macabres du Japon, de Sean Michael Wilson et Michiru Morikawa (éditions Graph Zeppelin)

    Pakka, de Daisuke Imai (éditions Mangetsu)

     

    Références des films cités
    Lettre à Momo, de Hiroyuki Okiura

     

    Playlist
    Kodama, de Joe Hisaishi

    Frogs and toads, de Shugo Tokumaru

  • #RCF58
    16 octobre 2024

    Les Yokai - Épisode 1

    29 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Pour ce mois d’octobre, où l’automne s’installe, les érables commencent à rougir, et Halloween est en vue, on a décidé de vous parler des yōkai. Ces créatures très nombreuses qui peuplent le folklore japonais et font partie intégrante de la culture nippone. Certains sont espiègles et farceurs, d’autres plutôt malveillants.

    La culture populaire s’est aussi emparée de la figure des yōkai. On les retrouve dans les anime, les mangas, les jeux vidéos. Ils continuent d'être des sources d'inspiration. Comme pour Yoshimi Katahira et Mathieu Picque, qui viennent de publier un livre, aux éditions Akinome, intitulé Yokai, et avec qui nous avons discuté de ce vaste sujet. Sans oublier, un focus sur un de nos yokai favori : le tanuki. Bonne découverte.

     

    Playlist : 
    Hyakki yakou, de Tani Yuuki
    Culture Japon, Jiji
    Shojoji No Tanuki Bayashi, chantée par Saori Yuki et Sachiko Yasuda

  • tatouage japonais sur avant-bras récent
    11 septembre 2024

    Le tatouage au Japon

    31 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    On est très heureuses de vous retrouver pour une nouvelle saison d’Odorokubeki.
    Une nouvelle année pour vous partager tous les mois notre passion pour la culture japonaise, et on a déjà plein d’idées pour vous faire un peu voyager au Japon sans bouger de la Nièvre.
    Le tatouage est devenu un vrai sujet de société depuis une dizaine d'années. De plus en plus populaire, il n’est plus rare de voir de nombreux tatouages sur les personnes que l’on croise. Parmi ceux-ci, le Japon est largement représenté: une bonne manière d’emmener partout avec nous une partie de notre passion. Pourtant, on ne peut pas dire que l’histoire des tatouages au Japon soit simple et très acceptée…
    Du Japon à Nevers, on vous invite aujourd’hui à découvrir l’art du tatouage avec notre invité du jour qui vient d’ouvrir son salon à Nevers et baigne dans la culture japonaise depuis petit. 


    Pour retrouver Aka sumi tattoo shop sur la toile :
    Instagram : @biancardini.tattoo
    Facebook : @Biancardini.tattoo

    Playlist : 
    Tattoo iretai par Koh
    Culture Japon, Jiji
    Habit de Sekai no owari

    Crédit photo : Antonin Biancardini

  • Géraldine à gauche, Gwenn au milieu et Toshi à droite devant le roll up RCF Nièvre
    26 juin 2024

    Géraldine et Toshi

    33 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Les vacances d’été arrivent à grand pas, ça nous donne envie de partir. Mais parfois il n’est pas nécessaire de partir loin pour se dépayser!

    Pour cette dernière émission on va donc vous inviter à voyager en évoquant la passion respective entre la France et le Japon. Et pour ça, on reçoit deux invités : Géraldine et Toshinari Kobayashi, un couple franco-japonais installé à Nevers depuis l’automne 2023. 

    Vous pourrez découvrir leur parcours et comment ils transmettent aujourd’hui la culture japonaise en France. 

    Bel été à tous!

     

    Pour retrouver Géraldine sur la toile :

    Instagram : @en_musubi58 et @en_musubi58_coursdejaponais

     

    Pour retrouver Toshi d’Eastcat sur la toile :

    Instagram : @esatcat9

    Youtube : Praliné_music

     

    Pour terminer, nous parlerons de trois lieux où le japon est devenu le quotidien 

    EYN Ryokan : un éco-lieu dans le respect de l’art et la culture japonaise en Mayenne 

    Mura l’éco-village : l’aventure de 4 japonaises qui souhaitent recréer un village japonais à 1h de Paris

    Maison tenza : l’incroyable transformation d’une maison orléanaise en japonaise

     

    Playlist : 

     

    Rouge no dengon de Yumi matsutoya interprété par Toshi de Eastcat

    Culture Japon, Jiji

    Sayonara no natsu de Cécile Corbel et Misaki Iwasa

  • Photo du salon japonais où se croisent visiteurs et cosplays
    30 mai 2024

    A la rencontre de passionnés de culture japonaise

    27 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Pour cette émission du mois de mai, on vous emmène hors les murs du studio de RCF à la rencontre de passionnés de culture japonaise. On les a retrouvés dans les allées du premier festival japonais de Nevers, le festival Kitsune, qui s’est tenu le 18 mai dernier à la salle des Éduens. On leur a demandé d’où venait leur intérêt pour le Pays du Soleil Levant. De notre côté, on vous en dit plus sur deux événements qui ont lieu tous les ans en mai : la golden week et Kodomo no hi, le jour des enfants, où l’on accroche des manches à air en forme de carpes, les koi nobori. Sans oublier nos conseils et quelques moments musicaux pour vous transporter de l’autre côté du globe.


    Playlist :

    Hotaru Koi, Tadââm

    Hanabi, Maiko Fujita

    Culture Japon, Jiji

    Chanson des Koi nobori, Miyako Kondō

  • logo manga kitsune festival
    24 avril 2024

    Festival Japonais

    30 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Au printemps, au Japon, les cerisiers fleurissent un peu partout au Japon. Tout comme les matsuri, ces festivals traditionnels où l’on peut voir des processions de chars sacrés, des danses folkloriques, flâner devant des échoppes de jeux et de nourritures, en famille ou entre amis. Dans cette émission d’avril, on vous parle de ces fêtes populaires mais aussi d’un festival japonais qui aura lieu à Nevers le samedi 18 mai prochain. Organisé par l’Association Kitsune, à la salle des Éduens, l’événement va rassembler différentes expositions, animations, et stands comme un troc mangas, de l’artisanat, des jeux, de l’origami ou encore du kendo. Et pour nous parler de cet art martial japonais, on a reçu, dans le studio, Mickaël Boudin, joueur de go, et pratiquant de kendo depuis quelques années. 


    Festival Kitsune : 

    Samedi 18 mai 2024, de 10 h à 21 h, à la salle des Éduens à Nevers ; tarif : 3 euros, gratuit pour les moins de 10 ans (paiement chèque ou espèces).

    Plus d’informations sur le compte Instagram de l’association.


    Playlist :

    Matsuri, Fujii Kaze

    Why Not Dance ? The Awa Odori Festival, vidéo YouTube de Nippon.com

    Culture Japon, Jiji

    Haru yo, Koi, par Yumi Matsutoya.

  • #RCF58
    20 mars 2024

    Du Rakugo à Nevers.

    29 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert

    Pour cette émission printanière, on vous fait découvrir un art de la scène japonais encore méconnu en Occident : le rakugo, l’art de la parole qui a une chute. Du stand-up qui se joue assis, en kimono, sur un coussin et avec très peu d’accessoires. Et si on vous en parle, ce n’est pas par hasard. Le dimanche 7 avril 2024, à 15 h 30, la salle des Éduens, à Nevers, va accueillir l’artiste de rakugo Cyril Coppini pour un spectacle. Ce Français originaire de Nice vit depuis plus de vingt ans au Japon et se produit aussi bien en français, qu’en japonais et en anglais, un peu partout dans le monde. On a eu la chance de le rencontrer et de l’interviewer. On espère que vous en apprendrez plus sur cet art particulier et que vous aurez envie de venir le découvrir par vous-même début avril. 

    On vous parle aussi d’un voyage au Japon, d’un autre art de la scène japonais le manzai et on vous partage, comme d’habitude, quelques conseils de lecture.

     

    Pour le spectacle de rakugo du 7 avril, la réservation est recommandée par mail à association.kitsune@gmail.com ou directement sur Hello asso.

    Des places seront aussi en vente sur place le jour J. 

    Tarif : 12€ adultes / 10€ étudiants et plus de 16 ans / 8€ pour les enfants de plus de 7 ans. 

     

    Pour retrouver Cyril Coppini sur la toile : 

     

    Pour aller plus loin : la vidéo de Culture Japon sur le rakugo.

     

    Playlist :

    Extrait d’un spectacle de Cyril Coppini, vidéo Culture Japon

    Culture Japon, Jiji

    Sakura Sakura, de la chaîne YouTube Sakura’s old japanese songs

  • photo collage de tsumami zaiku réalisés par Aurore, l'invité de l'émission Odorokubeki
    21 février 2024

    Le tsumami zaiku, un autre art japonais du pliage

    27 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Vous commencez à nous connaître. Pour vous faire découvrir des pans de la culture japonaise, on se plie en quatre. Et pour cette émission, ce n'est pazs une vaine expression. On va vous parler d'un art japonais du pliage que vous ne connaissez peut-être pas. Eh non, ce n'est pas de l'origami. Mais du TSUMAMI ZAIKU. Ici pas de papier mais des carrés de tissus. Un art, une technique, une histoire qu'on va vous faire découvrir grâce à Aurore, une Berruyère passionnée qui en a fait une activité professionnelle.
    Pour ce mois de février, on va aussi vous raconter comment on fête la Saint-Valentin au Japon. Parce qu elà-bas, c'est une date qui compte et qui répond à des règles particulières.
    En attendant de vous retrouver en mars avec une prochaine émission, où on va s'intéresser cette fois à un art de la scène bien particulier, on vous laisse découvrir ce nouvel épisode. Bonne écoute !

    Pour retrouver Aurore sur la toile :
    Instagram : https://www.instagram.com/yoake.tsumami/
    Facebook : https://www.facebook.com/yoake.bijoux/
    Site internet : https://www.yoake-bijoux.com/

    Playlist :
    Valentinez Kiss, Sayuri Kokusho
    Origami, Amoure
    Culture Japon, Jiji
    Lipstick message (rouge no dengon), Yumi Arai

Vous avez parcouru 20 épisodes sur 25

Afficher plus

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.