
L’ÉTÉ EN PAYS DU MAINE
présentée par Paul-Joseph Bouladoux, Benoît Porchaire, Isabelle Rupin
Tout l'été partez à la découverte de lieux incontournables en Sarthe et en Mayenne. Revisitez votre région et profitez chaque jour d'un moment d'évasion sur les ondes de vos radios chrétiennes.
Partager
Partager
Flux RSS
Episodes
Trier
28 août 2024Le village de Fontaine-Daniel
On ne se lasse pas de ce petit village mayennais, riche de ses paysages, de son histoire, mais aussi de son patrimoine bâti. Christèle de Limerville a donné rendez-vous à un natif et amoureux de Fontaine-Daniel à l’épicerie, lieu de convivialité par excellence !Droits image: L'abbaye de Fontaine-Daniel par Louis Boudan
21 août 2024Saint-Léonard-des-Bois, village atypique au coeur des Alpes mancelles
Partons aujourd’hui en balade dans les Alpes mancelles. Parmi les curiosités à voir absolument, le village de Saint-Léonard-des-Bois. Cette destination est prisée pour son patrimoine naturel remarquable, mais aussi pour l'effervescence qui y règne au cours de la période estivale. On vous propose une visite de ce village atypique avec Vanessa Bellier, coordinatrice de l’Office de tourisme des Alpes mancelles, et Ronan, jardinier au Domaine du Gasseau, haut lieu d’activité de la commune.Droits image: @Benoît Porchaire
14 août 2024L’expo Jardin’âge
Mêler le loisir, le volet historique et les questionnements sur des problématiques actuelles, tout cela avec des supports très intéressants et divers, c’est le pari réussi de l’expo Jardin’âge proposé par le château de Mayenne ou nous invite Isabelle Rupin pour cet été en pays du Maine !Droits image: L’expo Jardin’âge
7 août 2024Découvrez des locomotives de légende à la rotonde de Montabon
La rotonde de Montabon servait de lieu de remisage de locomotives au début du XXème siècle. C'est un vestige de l'industrialisation de l'Ouest de la France.
Rénovée par des bénévoles, vous pouvez y admirer une vingtaine de locomotives authentiques, dont un wagon-lit de l'Orient Express.
Bruno Duru, président de l'association qui gère l'endroit, nous sert de guide. En voiture !Droits image: Bruno Duru
31 juillet 2024Revivez la bataille de Grenoux
Il y a 80 ans, les alliés poursuivaient leur avancée depuis la Normandie. Les tout premiers jours d’août, ils arrivaient aux portes de Laval.
Isabelle Rupin nous fait revivre la bataille de Grenoux en compagnie de son invitée Amélie de Sercey-Granger, telle que nous sommes invités à la vivre grâce à des itinéraires balisés.Droits image: @Fidélité Mayenne
24 juillet 2024Les légendes d'Afrique sont à découvrir au zoo de La Flèche !
Lions, guépards, zèbres ou girafes peuvent être admirés au zoo de La Flèche. Les grands herbivores ont même une nouvelle extension de 3 hectares. Embarquez dans la savane pour l'Été en pays du Maine.Droits image: @Zoo de La Flèche
11 juillet 2024Le timbre Robert Tatin
Un timbre pour célébrer et mettre en valeur un site patrimonial, ce n’est pas si courant. Ce sera chose faite le 12 juillet prochain où LE timbre à l’effigie du musée Robert Tatin en Mayenne sera officiellement présenté. C’est là où nous retrouvons Isabelle Rupin pour cet été en pays du Maine.Droits image: Timbre_effigie_musée Robert Tatin @LA POSTE
10 juillet 2024Des chapeaux d'exception fabriqués à Coulaines
Depuis maintenant 30 ans, l'Atelier Fernand Robert, spécialisé dans la fabrication de chapeaux, couvre les têtes des Sarthoises et des Sarthois, mais également du monde entier, avec un savoir-faire à nul autre pareil.
Installée à Coulaines, l'entreprise est passée de cinq salariés il y a 4 ans, à 35 aujourd'hui, et souhaite poursuivre son développement en proposant des créations sur mesure pour les particuliers. C'est pourquoi un grand déstockage, ouvert à tous, a lieu tout au long de cette semaine.
Benoît Porchaire en a profité pour rencontrer la directrice su site, Axelle Jarrossay, et ses équipes.Droits image: Xavier David, chapelier, et Axelle Jarrossay, directrice de l'Atelier Fernand Robert
Vous avez parcouru 8 épisodes sur 8
Votre Radio vit grâce à vos dons
Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !








