
Femmes en campagne
Vivre à la campagne : le rêve de certaines citadines ! Mais la réalité quotidienne n’est pas aussi simple. Être femme en milieu rural, y vivre mais souvent y travailler aussi, c’est participer à un mode de vie singulier, parfois bien éloigné des standards de la ville.
RCF Sud Belgique se fait partenaire de l’asbl ACRF- Femmes en milieu rural et vous propose une émission mensuelle : Femmes en campagne !,animée par Aurore Kesch, directrice générale de l’ACRF et Myriam Tonus.
Chaque mois, à travers un événement, une thématique ou une invitée, faites connaissance de ces voisines souvent méconnues qui vivent à la campagne et qui, à leur manière propre, font campagne pour plus d’autonomie et de reconnaissance.
Episodes
24 novembre 2025Ensemble, faire grandir la confiance
Beaucoup de femmes n'ont pas confiance en elles et n'osent pas agir de façon autonome. ACRF-Femmes en campagne organise des ateliers qui donnent aux participantes espace et outil pour nourrir l'estime de soi. Quand l'individu et le groupe se renforcent mutuellement...
Crédit Photo : Adrien ChardomeDroits image: ACRF
27 octobre 2025Femmes et violence : de la victime à la femme actrice sociale
Depuis toujours, les femmes subissent la violence, jusqu'à la mort parfois. C'est en faisant collectivité qu'elles apprennent à lui résister, à trouver leur parole et à traverser les embûches créées par des politiques insuffisamment soucieuses d'elles.Droits image: ACRF
29 septembre 2025Femmes en campagne : Ève vit à la campagne. Elle y travaille aussi...
Vivre à la campagne : le rêve pour certaines citadines ! Dans la réalité, être femme, vivre et travailler en milieu rural n'est pas toujours idyllique. Première émission d'une série qui va à la rencontre de ces voisines que la ville souvent ignore.
Crédit Photo : Adrien ChardomeDroits image: Femmes en campagne
Vous avez parcouru 3 épisodes sur 3
Votre Radio vit grâce à vos dons
Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !


