© RCF

Chronique Siel Bleu

Une émission de RCF en Bourgogne présentée par Siel bleu

Améliorer sa santé et son bien-être tout au long de sa Vie est essentiel quels que soient vos capacités, votre lieu de vie et votre situation financière. Siel Bleu est une association qui peut vous accompagner dans cette démarche de la pratique d'une activité physique adaptée. A découvrir tout au long de l'année dans cette chronique...

Partager
Flux RSS

Episodes

  • © RCF
    28 novembre 2025

    OMEGA - Un dispositif pour la prévention des chutes

    2 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Découvrons OMEGA ! C'est un dispositif de prévention contre les chutes proposé par l'association Siel Bleu.
  • © RCF
    31 octobre 2025

    L'activité physique adaptée pour les personnes en cancéro

    3 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Cette semaine avec l'association SIEL BLEU nous vous proposons de découvrir la place de l'activité physique adaptée auprès des personnes touchées par un cancer.

    Laura Galland - éducatrice activité physique adaptée Siel Bleu, superviseur de la Nièvre
  • © RCF
    26 septembre 2025

    Découvrons l'association SIEL Bleu

    2 min
    Pour accéder aux contrôles du player, appuyer sur Alt + p une fois le player ouvert
    Vous souhaitez reprendre une activité physique... mais vous pensez que cela n'est pas possible en raison de vos pathologies... Détrompez-vous, l'activité physique adaptée peut répondre à votre besoin. Léa Terreau de l'asscoqaition Siel bleu nous en dit plus.

Vous avez parcouru 3 épisodes sur 3

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.