Partager

Un pélérinage dans les rues de Marseille pour les Rameaux

Un article rédigé par Sophie Lecomte - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 21 mars 2023 - Modifié le 22 mars 2023
Cap ou Canap'Un pélérinage dans les rues de Marseille pour les Rameaux

Le groupe des jeunes catholiques du diocèse de Marseille, Massilia Spirit, propose une journée de pèlerinage à travers la ville à l’occasion de la fête des rameaux. Rendez-vous le dimanche 2 avril de 9h30 à 18h pour cheminer autour de quatre itinéraires placés sous le patronage d’un saint marseillais. Une initiative originale que l'on vous propose de découvrir dans l’émission “cap ou canap”.
 

©Robert Poulain©Robert Poulain

Massilia Spirit propose, à l’occasion de la fête des rameaux, de retrouver le sens du pèlerinage pour “créer un moment dynamique et donner du souffle”, selon Timothée Pigé, membre de Massilia Spirit. L’idée est de permettre “un moment pour que les jeunes fassent corps avant d’entrer dans la semaine sainte”, un moment pour marcher, prier et chanter ensemble.


Quatre routes pour quatre axes autour de la mission, la prière, le service et la fraternité


Quatre routes sont ainsi proposées sous le patronage d’un saint marseillais. La première route, baptisée Saint Lazare, est au départ de l’église de l’Estaque avec l’axe formation et mission. La deuxième route, consacrée à la prière, porte le nom d’Anne-Madeleine Remuzat, qui fit consacrer le diocèse et la ville de Marseille au Cœur Sacré de Jésus. Le départ est prévu depuis l’église du Redon. La troisième route est consacrée au service avec lAbbé Fouque, fondateur de l’hôpital Saint Joseph. Le départ a lieu depuis le petit monastère de l’Agneau. Et enfin la dernière route, qui porte le nom de Charles de Foucauld, très attaché à la Sainte Baume et à la figure de Marie-Madeleine. Elle sera consacrée à la fraternité et partira de l’église Montredon.


Quatre routes aux quatre coins de Marseille mais un seul point de convergence, notre Bonne Mère. Les organisateurs précisent aux participants: nul besoin d’être un grand sportif, "seules une gourde, une bonne paire de baskets et une Bible suffisent!”.


Tous les renseignements sont à retrouver ici 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don