Partager

Un conte de Noël aux couleurs du Liban

RCF,  - Modifié le 22 décembre 2020
Grand AngleUn conte de Noël aux couleurs du Liban
Chaque année, le magazine Panorama publie une histoire inédite commandée à un écrivain. Aujourd'hui, le Liban est à l'honneur dans ce conte de Noël : Verre soufflé de Charif Majdalani.
Page Facebook du magazine PanoramaPage Facebook du magazine Panorama

Dans cette émission en partenariat avec le magazine de spiritualité Panorama, Faustine Fayette revient, avec ses invités, sur un conte de Noël made in Beyrouth : Verre soufflé.
Le conte est publié ce mois-ci dans le magazine Panorama qui, tous les ans, propose à un auteur d'écrire une histoire autour de Noël.

Cette année c'est l'écrivain libanais, Charif Majdalani, qui prend la plume pour nous raconter le quotidien d'un épicier beyrouthin qui voit sa vie bouleversée par l'explosion du 4 août 2020.

Charif Majdalani est également l'auteur de "Beyrouth 2020: Journal d'un effondrement" paru aux éditions Acte Sud pour lequel il a reçu le prix spécial du jury Femina 2020.
À ses côtés deux autres invités, Marie-Christine Vidal, rédactrice en chef du magazine Panorama, édité par le groupe Bayard et Wadih Choueiri, conseiller professionnel et conteur de "Verre soufflé" pour RCF.

 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don